circuit capable de remplacé FC moteur de volet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

circuit capable de remplacé FC moteur de volet ?



  1. #1
    bidasse

    circuit capable de remplacé FC moteur de volet ?


    ------

    salut a tous

    je suis dans la mouise ! mon moteur de volet roulant (170w en 220v somfy) a la couronne moteur cassée) donc plus possible aux fins de courses de détecter les points haut et bas.(mais moteur ok.)
    je voulais réaliser un circuit pouvant remplacer ces fins de course.
    j'ais pensé a une minuterie (15 a 20 secondes) et a un polyswitch
    qu'en pensez vous ? quelqun a deja réaliser ou vu un tel montage ?
    ça fonctionnerait ?
    merci

    -----

  2. #2
    fabang

    Re : circuit capable de remplacé FC moteur de volet ?

    Tu mets une patte à ton volet et un fin de course actionné par la patte du volet en haut et en bas de la fenêtre.
    Avec des tempos se sera toujours merdique.
    Si tu arrives à entrainer le volet, c'est que la couronne n'est pas complètement morte, donc il doit encore être possible d'imaginer des solutions. Quelques photos aideraient bien à la cogitation.

  3. #3
    gwendoline

    Re : circuit capable de remplacé FC moteur de volet ?

    moi je verrais plus 2 interrupteurs de fin de course

    2 trucs comme cela 1 en bas l'autre en haut
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    bidasse

    Re : circuit capable de remplacé FC moteur de volet ?

    surtout pas de fin de course "bricolés" je pense a un polyswitch
    et une tempo a base de 555 , pour avoir deux tempos distinctes et éviter 2 , 555 je pensais au 556 , mais je ne trouve pas un schéma
    regroupant 2 tempos avec ce CI.

    le polyswitch lui (si ma mémoire est bonne) coupe le jus (0.9amp pour 170 w en 220v) si le courant dépasse les 0.9amp , mais une fois froid il se remets en contact .....le moteur va bougé une fraction de seconde et ainsi de suite ...mais comme la tempo sera terminée....ça devrait le faire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bidasse

    Re : circuit capable de remplacé FC moteur de volet ?

    je voulais commander deux triac avec 2 , NE555 montés en temporisateurs au lieu de relais pour monter ou descendre le volet roulant
    je pense utiliser 2 opto triac , je suis tomber sur ce schéma que veux dire la phrase en dessous ?
    il n'y'a pas de risque de couper le triac par sa gachete ? j'ais toujours entendu dire qu'il 'y avait risque ...? merci

    http://images.elektroda.net/78_1263612065.jpg

  7. #6
    fabang

    Re : circuit capable de remplacé FC moteur de volet ?

    Les polyswitchs sont très limité en tension.
    C'est lié au principe de fonctionnement, la dilatation thermique du liant éloigne les particules de carbone conductrices.
    L'écartement entre particule étant très faible, la tension d'utilisation l'est également. Les différentes gammes les plus courantes sont 15V, 30V, 60V et je crois du 100V. Attention c'est du DC ou la valeur crête de l'AC. Donc pour du 230Vac, il faudrait du 325Vdc au minimum et cela n'existe pas.

Discussions similaires

  1. En suis je capable ?
    Par invite5ec45611 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2010, 22h37
  2. Copenhague remplace Kyoto ?
    Par invite5fc05add dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2010, 10h17
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2010, 16h34
  4. Ecran bureau remplacé
    Par invite177fb9b7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2008, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.