Bonjour,
Étant dans l’électronique depuis bientôt un an, dans l’électronique analogique uniquement, je voudrais me mettre au numérique, et donc,
j'ai regarder un peu sur internet, et j'ai vu que la plateforme "Arduino" était plutôt bonne au niveau qualité prix, donc je vais surement me porter sur une Arduino UNO pour commencer,
voila mes questions:
- Faut t'il prévoir une autre carte de développement, comme j'en ai vu pour programmer des Pics?
-Quel langage utilisé pour programmer ce genre de µC? parce que je sait déjà codé en HTML, mais la je doute que sa m'aide...
-Les carte Arduino peuvent t'elles servir de comparateur (un peu dans le même style qu'un LM339 ou équivalent, pour une sonde de température analogique, CTN plus qq autres composants) peut-on relier une carte de mémoire ou qq chose du même genre?
Et pour finir, une question qui n'a pas grand chose a voir avec ça, mais quelle intensité peut délivrer un port USB? en max, pour pouvoir créer une lampe LED sans qu'elle explose des qu'on la branche, donc pour prévoir une resistance de limitation.
Merci d'avance pour votre aide.
Maximal.
-----