récepteur infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

récepteur infrarouge



  1. #1
    beus

    récepteur infrarouge


    ------

    Bonjour à tous!
    bricoleur depuis que j'ai eu les mains assez grandes pour tenir un tournevis, je viens de démonter une chaîne hifi où j'ai pu récupérer un récepteur IR (avec la télécommande qui va avec). j'aurais bien voulu en faire quelque chose, mais ca devient un poil trop technique pour moi.

    Donc, si une âme charitable voulait bien m'aider, ce serait sympa: je voudrais un système pour récupérer un signal 8 bits de ce qui vient de ma télécommande (en gros, si j'appuie sur la touche 1 = 0000 0001, sur la touche 2= 0000 0010 etc...). le codage utilisé est probablement du RC5. si en plus le tout pouvait créer du 5V à partir du 12V, alors là c'est l'amérique... mais c'est surtout de l'utopie.
    il me faudrait au moins le schéma de l'électronique avec références des pièces et le programme à implanter dans le pic (car il y en aura forcément un.)

    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    pichnochio

    Re : récepteur infrarouge

    Bonjour,

    Quelque chose dans ce style là ? http://angeliz.free.fr/electro/elec2.htm

  3. #3
    beus

    Re : récepteur infrarouge

    oui, ça devrait ressembler à ca, mais il y a un peu plus de boutons, je n'ai pas le nombre exact en tête, si tu en as besoin je te redirais sous peu.
    Et ce n'aest pas pour communiquer avec un ordi, mais avec un automate, et pour la programmation de celui la je m'en sortirai, il y en a une bonne partie d'écrite déja

  4. #4
    beus

    Re : récepteur infrarouge

    Re!
    J'ai regardé ce lien de plus près, en fait le seul problème consiste à modifier le programme.
    Elle utilise 8 touches: touche 1=bit 0, touche 2=bit 1etc...
    moi, il me faut vraiment un codage binaire:touche 1= 0000 0001, touche 2= 0000 0010 etc...
    donc j'imagine qu'il suffit de modifier le programme, à moins que je me trompe?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. recepteur infrarouge???
    Par invite0b44eb3f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2009, 08h36
  2. Emmeteur recepteur infrarouge ?
    Par NinjaNeko dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 17h38
  3. émetteur et récepteur infrarouge
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 20h17
  4. Emetteur/récepteur infrarouge
    Par invite317c666d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 10h42
  5. Récepteur infrarouge
    Par invited1c6666b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.