[projet] Lecteur WAV multipistes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

[projet] Lecteur WAV multipistes



  1. #1
    kris92

    [projet] Lecteur WAV multipistes


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais fabriquer un lecteur WAV multipistes.
    Je veux dire par là que je souhaite que mon player puisse lire 8 fichiers WAV en simultané et synchrone, et que chaque fichier puisse être assigné à une sortie audio distincte.

    Quelques specs :
    - qualité audio : 24bit / 96kHz
    - permettre la lecture en simultanée et synchrone de 8 fichiers WAV différents
    - une sortie audio dédiée pour chacun des fichiers.
    - un potentiomètre de réglage du volume de sortie indépendant pour chaque fichier
    - une section EQ 3 bandes indépendant pour chaque fichier
    - un Master Volume
    - une connectique Midi permettant :
    • Pause/Start des pistes en cours de lecture
    • Previous/Next song (preset)

    Voici un petit schéma qui permettra peut-être d'y voir plus clair (je n'ai représenté que 4 pistes) :



    A toutes fins utile, voici un matos pro qui fait tout ça, mais je souhaite faire quelques chose de plus simple et...moins cher !!
    http://www.joeco.co.uk/main/BBP_introduction.html

    Mon domaine de compétence c'est l'informatique...je suis zéro en électronique...donc par où commencer ?
    Je suppose qu'il faut programmer un processeur...mais lequel serait le mieux adapté ?

    Merci à vous

    a++

    -----

  2. #2
    kris92

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    En fait...plus que des réponses à mes questions, je cherche surtout un accompagnement pour la réalisation de mon projet...

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    Repondez si vous voulez, mais sur un autre forum on peut lire ceci:


    kris92 Junior Member Déconnecté 13/08/2011, 22h19 Re : [projet] Lecteur WAV multipistes #22

    bon...veuillez laisser tomber (de touts façon vous l'avez déjà fait).
    Ne le prenez pas mal, mais je quitte définitivement ce site qui ne m'apporte aucune informations valables.
    Le jour où je voudrais commander la fermeture de ma porte de garage avec un PIC18 je reviendrai...sans doutes pas.
    En attendant, l'adjectif qui correspond la mieux à ce forum c'est "obsolète".

    A toutes fins utiles, je fournis un lien vers un projet Open Source qui vous en apprendra sans doutes beaucoup : ici

    Si toutefois ce projet ne vous apprends rien, alors je suis navré de voir que vous n'avez pas été capable de me fournir 0.5% des infos qui y sont rapportés.

    Pour info, une société a finit par tomber sur mon projet par rapport aux X post que j'ai envoyé un peu partout, et ils sont intéressés. Je vais voir où çà me mène, mais sans doutes un peu plus loin qu'ici.

    ps : la seule réponse approprié qui aurait dû être donné à mon Post aurait dû être un truc du genre : "bah désolé, on ne connait pas, ça dépasse nos compétences, nous te suggérons d'aller voir ailleurs".
    Sans ambitions, il n'y a effectivement pas de progression possibles.

    Sans rancunes mais avec de l'amertume,

    Cdlt

    --------------------------------------------------------------------------------
    Dernière modification par kris92 13/08/2011 à 22h26. Motif: [TOPIC CLOS - NON RESOLU - COMPETENCES OBSOLETES]


  4. #4
    PA5CAL

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    Bonjour
    Citation Envoyé par kris92 Voir le message
    En fait...plus que des réponses à mes questions, je cherche surtout un accompagnement pour la réalisation de mon projet...
    Ici, on n'a pas pour habitude de réaliser le projet à la place des autres. On répond à des questions portant sur des points précis et on donne des coups de pouce lorsque l'intéressé fait de son côté l'essentiel du travail.

    On ne va certainement pas faire le travail de conception à ta place, car il suggère des choix qui te sont avant tout personnels. Par ailleurs on serait bien en mal de te donner des indications objectives avec aussi peu d'informations.

    Si ton niveau d'électronique est vraiment nul, il te faut commencer par apprendre les bases. Ton projet viendra ensuite. Il existe de nombreux cours d'électronique sur Internet et Google est ton ami...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48707525

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    J'ai pas l'impression que c'est un projet facile en plus >_<"

    Enfin du moin je ne suis qu e bac+1 en genie electrique, et je serais inccapable de faire ca je crois, ou il me faudrait du temps pour etudier tout ce qui existe

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    pour aller dans le sens de Kris quand meme, je dois dire que la partie electronique de son projet est enorme... Et la reussite ne sera pas au rendez vous au premier essai de choix des composants... Le temps de developpement sera assez long... Meme avec un support reactif...

  8. #7
    Forhorse

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    De toutes façons sur ce genre de projet faut déjà commencer petit. Le faire pour UNE piste sera déjà une belle réussite aussi bien niveau hard quesoft mais il y a du travail.
    Après ce ne sera quasi qu'une histoire d'adaptation pour plusieurs pistes.

  9. #8
    PA5CAL

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Après ce ne sera quasi qu'une histoire d'adaptation pour plusieurs pistes.
    En fait, pas vraiment. Pour passer à 8 pistes (débit de 20Mb/s), on devra certainement utiliser un matériel d'une gamme supérieure.

  10. #9
    PA5CAL

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    Mais il est vrai que commencer par une seule piste serait utile, d'un point de vue pédagogique et pour faire quelques mises au point.

  11. #10
    kris92

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    Dans mon esprit il est clair que je commençerai par une piste ! celà dit, le dimentionnement des composants et du circuit doit être penser pour 8 pistes, parce qu'il n'est pas question que je change tous les composants et tout le routage pour passer de 1 à 8 pistes...et puis de toutes façon, tel que je vois le truc, il devra être capable de jouer jusqu'à 8 pistes, donc potentiellement 1 seule, ou 2 ou 4 ou 6 etc...
    Concernant le peu d'infos que je donne, pardonnez-moi. Si je savais tous ce qu'il est nécessaire de savoir et d'envisager je ne serai sans doute pas ici...il ne faut pas hésiter à me poser des questions. Il n'y a rien de "top secret" dans ce projet, je suis même plutôt partisan de l'Open Source total.
    Dernière modification par kris92 ; 15/08/2011 à 19h10.

  12. #11
    ftorama

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    Plus je cogite sur ton truc, plus je me dis que ce serait plus intelligent de confier l'interface mémoire vers DAC à un FPGA plutôt qu'à un processeur sur-dimensionné pour pas grand-chose.

    Au final, le processeur n'aura en charge que l'USB, la carte SD et la gestion de l'ensemble, ce qui est déjà pas mal mais nettement moins compliqué que de gérer en plus la lecture.

  13. #12
    kris92

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    salut ftorama, je suis content que tu cogites sur mon truc !
    D'après ce que tu dis, j'ai bien l'impression qu'on se rapprocherai d'une architecture telle que décrite sur ce schéma TI (même si à priori la SDRAM semble être liée au processeur).
    ...je suis bien content qu'on finisse en a arriver à ce que je proposai dès le début et pour lequel je vous avez déjà demandé votre avis...et c'est pour ça aussi que, à défaut de FPGA, j'ai parlé de "portes programmables".

  14. #13
    kris92

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    Ici, on n'a pas pour habitude de réaliser le projet à la place des autres
    Il n'a jamais été question de ça...ce que je voulais dire c'est simplement ce qui a été écrit : un accompagnement, sérieux et compétent....

    A toutes fins utiles, il y a des choses intéressantes ici, mais ça me semble un peu cher pour ce que c'est....

  15. #14
    kris92

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    Je me rend compte que les posts que j'ai fais au début sur ce forum sont obsolètes.
    Donc, ci-joint, le "functional bloc diagram" définitif, ainsi qu'un dessin du device final, qui de mon point de vue en dit long (notez que j'ai laissé tomber l'EQ 3 bandes).

    http://img832.imageshack.us/img832/3...ockdiagram.png

    http://img32.imageshack.us/img32/276...racksimple.png

  16. #15
    alainav1

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    Bonjour,
    comme "je suis zéro en électronique...donc par où commencer ?" je pense que ce type de projet n'est pas encore pour tout de suite .
    pour commencer une connaissance de base en elecronique serait necessaire donc commence par ça .
    avant de monter le Galibier à vélo il faut apprendre à pédaler .
    mais ce n'est que mon avis .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  17. #16
    kris92

    Re : [projet] Lecteur WAV multipistes

    oui exact, j'ai compris.
    Effectivement, pour apprendre il y a plus simple comme projet...

    Allez, j'arrête de vous embêter avec mon truc, je reviendrai quand j'aurai du concret et des questions précises. Mais à mon avis je peux donc déjà faire une croix sur une réalisation "home made".

    a++

Discussions similaires

  1. Wav
    Par invited280a227 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2007, 13h56
  2. plus de son wav
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 23h45
  3. wav => mp3
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2004, 07h49
  4. wav en mp3
    Par invite8e489b49 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2004, 14h20
  5. [Projet lecteur de CD] cherche à réutiliser bloc optique
    Par invite8fb5f8be dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2003, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.