Mal de tête et rayonnements de composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mal de tête et rayonnements de composants



  1. #1
    invite7dc03981

    Mal de tête et rayonnements de composants


    ------

    Salut

    Quand je manipule, avec logiquement plein de composants électroniques à mes cotés (résistances, condensateurs, circuits intégrés, transistor etcc) posé sur la table, je ressens souvent un mal de tête très désagréable!! est ce que cela est du aux rayonnements électromagnétiques que génèrent mes composants? Même débranchés ils peuvent rayonner? parceque ca arrivé uniquement lorsque je manipule

    il existe pas une combinaison pour ca parceque ca fait assez mal à la tête quand même, je suis isolé du secteur pourtant

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : Mal de tête et rayonnements de composants

    bonjour,
    moi aussi j'ai mal au crane quand je vois tous ces composants et que j'essaye de comprendre comment ça marche !
    je laisse tout tomber et je vais à la pêche ,ça va beaucoup mieux !
    ma conclusion
    l'onde de l'eau est donc moins nocive que l'onde radio
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    annjy

    Re : Mal de tête et rayonnements de composants

    Citation Envoyé par newtech1 Voir le message
    ......... Même débranchés ils peuvent rayonner?...........
    Bonsoir,

    Non.
    sauf s'ils sont radioactifs, et ce n'est pas le cas des composants en vente libre.........

    Cordialement,
    JY

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : Mal de tête et rayonnements de composants

    Tu ne travaillerais pas sur une table brillante avec une lampe puissante au dessus?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Mal de tête et rayonnements de composants

    trop de fumées de soudure !

  7. #6
    PIXEL

    Re : Mal de tête et rayonnements de composants

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    trop de fumées de soudure !
    de fumée , oui, de soudure............pas certain

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Mal de tête et rayonnements de composants

    C'était aussi mon cas lorsque j'étudiais avec ma lampe de bureau dont l'alimentation est à découpage et designée par mes soins (donc terriblement bruyante d'un point de vue ondes EM). Heureux hasard, il suffisait de mettre mon téléphone portable de l'autre coté du bureau pour que ça cesse. Enfin, pas toujours : il fallait parfois que je l'allume et l'éteigne à plusieurs reprises avant que ça marche.
    Explication : mon portable émet aussi des ondes, déphasées d'une demi-période par rapport à celles émises par la lampe. Le champ électro-magnétique s'annule donc au niveau de mon corps. S'il fallait parfois allumer/éteindre le portable, c'était pour effectivement avoir des ondes en opposition de phase, et non qui s'ajoutent (parce que là, bonjour le mal de tête !).

    Plus sérieusement, je parierais plutôt sur les fumées de soudure, surtout la vieille, au plomb. Lors de dépannage/démontage, il faut aussi parfois bruler (ou faire fondre ?) un vernis, qui est par-dessus la soudure. Ces fumées là sont vraiment horribles, à ne faire que dans un endroit aéré (matériel de plus d'une vingtaine d'années ?).

    Sinon, changer l'intensité du spot de l'oscillo et éloigner l'écran du PC.


    PS : J'aime beaucoup les explications d'Alain
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    invite3570b5f7

    Re : Mal de tête et rayonnements de composants

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    de fumée , oui, de soudure............pas certain
    + 1 ! Cette odeur de transistor brûlé

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Mal de tête et rayonnements de composants

    Je pencherais plutot pour l'effet psychologique de celui qui se croit sensitif (hypersensibilité et allergie au progres technologique)... Sujet deja abordé ici. Pour les effets esoteriques il vaut mieux aller sur des sites de doux illuminés plutot que futura qui est un site qui aborde la physique et la technique sous ses aspects serieux...

  11. #10
    f6bes

    Re : Mal de tête et rayonnements de composants

    erreur (doublon)
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  12. #11
    f6bes

    Re : Mal de tête et rayonnements de composants

    Citation Envoyé par newtech1 Voir le message
    Salut

    Quand je manipule, avec logiquement plein de composants électroniques à mes cotés (résistances, condensateurs, circuits intégrés, transistor etcc) posé sur la table, je ressens souvent un mal de tête très désagréable!! est ce que cela est du aux rayonnements électromagnétiques que génèrent mes composants? Même débranchés ils peuvent rayonner? parceque ca arrivé uniquement lorsque je manipule

    il existe pas une combinaison pour ca parceque ca fait assez mal à la tête quand même, je suis isolé du secteur pourtant
    Bjr à toi,
    D'ou sors tu que les COMPOSANTS produisent un rayonnement électromagnétique !!!
    C'est bizarre cette propention à ACCABLER TOUT ce qui à trait ,de prés ou de loin,
    à la "radio" , à une production d'ondes nocives !
    Je te dit pas le mal de tete dans les usines qui fabriquent ces composants.

    Que tu es mal à la teet cela peut se concevoir.....mais faut pas en déduire du GRAND n'importe quoi !!
    Cherche la cause de ton mal....ailleurs .
    (Si par hazard t'as recu ton troisiéme tiers provisionnel...ne cherche plus !!)

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Mal de tete, mal aux oreilles, vertiges
    Par inviteff7dc56d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2010, 20h19
  2. Mal de tête
    Par invite5350b803 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 13h45
  3. mal de tête
    Par invite5dcc93b6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 09h31
  4. mal de tete
    Par invitecfb758d1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 20h21
  5. mal de tete
    Par inviteef77022c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2005, 16h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...