programmateur sur ebay: arnaque ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

programmateur sur ebay: arnaque ?



  1. #1
    anthoo12

    programmateur sur ebay: arnaque ?


    ------

    bonjour,

    voilà un petit programmateurs qui m'a l'air pas mal mais est-ce que je prend un gros risque qu'il ne fonctionne pas en l'achetant ?

    tapez çà dans la barre de recherche ebay pour retrouver l'objet en question (liens censurés)
    "iCA01 USB Microchip PIC Programmer Set (ICSP & Adapter)"
    le vendeur ne vends que çà pratiquement et il a 100% d'éval. positive donc je pensse qu'il est correct

    par hasard, avez vous déjà testé ce produit ?

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : programmateur sur ebay: arnaque ?

    gaffe a l'adaptateur USB > ICSP... Risque de ne pas marcher a cause du timing du convertisseur USB et des tensions requises...

  3. #3
    anthoo12

    Re : programmateur sur ebay: arnaque ?

    donc vous me conseillerais de ne pas m'aventurer dans ce genre d'achat si j'ai bien compris ?

    vous me conseillez quoi comme autre site ?

    un pickit m'aurais bien tenté mais y aurais t'il un site fiable et pas très cher pour l'acheter sachant que j'aimerais bien la version 2 mais toute autre version usb me conviens si çà ne dépasse pas 30€

  4. #4
    MiGaNuTs

    Re : programmateur sur ebay: arnaque ?

    Pour un peu plus 30€ tu peut presque acheter un pickit 3 directement chez microchip, au moins t'est sur qu'il y'a a pas d'embrouille avec.
    Pour a peu pres 30€ voire un peu moins, tu peut trouver des copies chinoises de pickit 3 sur ebay. Pas cher, en général ca marche, mais c'est pas garanti a 100%
    Pour a peu pres 30€ egalement, tu doit pouvoir trouver un pickit2 en europe, voire en france, et la normalement tu as plus confiance qu'en un produit chinois.

    Les programmateurs plus exotiques genre JDM ou autre bidouilles "non standard", perso j'ai pas confiance. Je prefere encore les machins chinois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anthoo12

    Re : programmateur sur ebay: arnaque ?

    merci MIGaNuTs pour ta réponse qui vas donc certainement m'orienter vers une copie de pickit 3 alors

    a+

  7. #6
    marvinl

    Re : programmateur sur ebay: arnaque ?

    Bonjour,

    Je l'utilise depuis pas mal de temps et je n'ai pas constaté de défaillances.

    En voici un à faire soi même qui fonctionne très bien :
    http://kudelsko.free.fr/A_BANNIERE/sommaire.htm

  8. #7
    Seb.26

    Re : programmateur sur ebay: arnaque ?

    J'ai le même ... ça marche à merveille !!!
    (celui d'eBay, le jaune ... )
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  9. #8
    DavidDB

    Re : programmateur sur ebay: arnaque ?

    Salut,
    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    gaffe a l'adaptateur USB > ICSP... Risque de ne pas marcher a cause du timing du convertisseur USB et des tensions requises...
    Ce n'est pas un convertisseur série/USB...

    Avec l'USB on ne fait que transférer le fichier Hex et le type de PIC. C'est ensuite le programmateur qui prend en charge la gestion de la tension de programmation et le timing de programmation...

    Le reproche à faire à ce matos, c'est que ce n'est qu'un programmateur et que par conséquence, on ne sait pas débuger.

    David.

  10. #9
    MiGaNuTs

    Re : programmateur sur ebay: arnaque ?

    Citation Envoyé par marvinl Voir le message
    Bonjour,

    Je l'utilise depuis pas mal de temps et je n'ai pas constaté de défaillances.

    En voici un à faire soi même qui fonctionne très bien :
    http://kudelsko.free.fr/A_BANNIERE/sommaire.htm
    C'est normal, c'est un "clone" de pickit 2. Ca ne peut que fonctionner, il y'a juste le problème de flasher le pic18 qu'il y'a dessus.

    Par contre les supports de composant directement intégré au programmeur, c'est assez pratique en fait. y'a pas ca sur le vrai pickit2, il faut bricoler un "mini montage" pour flasher ses puces.

  11. #10
    anthoo12

    Re : programmateur sur ebay: arnaque ?

    marvinl : oui je connaissait déjà mais quand je voit le schémas je me dis "glurps !" je ne suis encore qu'un débutant en électronique j'aimerais y aller molo dès le début . de plus, je n'ai pas de quoi faire un PCB j'utilise donc des plaques d'essai

Discussions similaires

  1. Article sur Ebay et l'archélogie
    Par kinette dans le forum Archéologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/11/2009, 12h31
  2. telescope service sur ebay
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/03/2008, 18h39
  3. oculaire sur ebay
    Par invite01f66997 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 16h11
  4. les téléscopes sur ebay
    Par hularing dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/09/2006, 18h38
  5. Sécurité sur Ebay
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2005, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.