les téléscopes sur ebay
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

les téléscopes sur ebay



  1. #1
    hularing

    Question les téléscopes sur ebay


    ------

    bonjour je voudrais m'acheter un téléscope sur ebay mais j'aimerais savoir si c'est fiable car j'ai vus des téléscopes a un euro qui on l'aire d'etre de très bonne qualités et d'autres qui eux sont a des prix normeaux et qui on l'air aussi d'être de bonne qualités donc j'aimerais avoir l'avis d'expert sur le sujet
    merci

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    joue au loto , c'est pareil . nan j'exagere un petit peu , mais en gros c'est sa .si ta de la chance c'est LA bonne affaire , mais sa c'est rare ... va plutot voir vers les petites annonces d'astrosurf , c'est deja plus serieu , certe plus cher , mais plus serieu ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    Musashichan

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Les marques inconnues (ou connues pour être nulle genre Seben) oublie tout de suite. Tu peux par contre très bien acheter un telescope de marque reconnue ; s'il a l'air en bon état et si tu garanties ton achat (paypal ; questions aux vendeurs ; réputation du vendeur etc...).

    L'occasion reste de l'occasion ; mais tu peux y faire de bonnes affaires. J'y ai acheté un Meade DS114 un bon prix (que je revends si ça te dit !) et je n'ai pas eu de problème.

    De toutes façon ; il n'y a pas de miracles sur eBay ; si un produit ne se vends pas ou pas cher ; c'est qu'il ne vaut rien. A l'inverse un bon produit d'astro atteindra un prix raisonnable mais toujours à la mesire de la valeur de l'objet.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  4. #4
    hammadi

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Je te donne juste mon expérience .J'ai gagné une enchère sur un scope 127/1000 Optron à 160 euros .Au montage des pièces ont cassés ,côté réglage je ne suis jamais arrivé à faire gran chose .Au début tu es content de voir les cratères de la lune .tu distingues les anneaux de Saturne et les satellites de jupiter ,mais lorsque tu veux exploiter les capacités d'un scope de cette grandeur tu es dèçu surtout lorsque tu t'aperçois sur ce forum qu'avec qqes euros de plus tu aurais eu la qualité en plus .
    Mais pas le même diamètre.
    Donc Optron;Seben sont des marques à éviter.
    Qqes mois aprés j'ai pu avoir un scw 150/1200 pour 240 euros .
    Sois vigilant
    A+
    Marc2
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hularing

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    donc sur ebay les seben et tout le reste ne sont pas a acheter mais certain sont une bonne affaitre c'est ça?
    merci.
    et pour les webcam:2 in 1 480k Laptop Webcam PC camera 7x18 Telescope Z08
    Evaluation du vendeur : (24488) 98,4%
    c'est de la bonne qualité ou alors vos mieux pas tenter?
    merci d'avance.

  7. #6
    Musashichan

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Je t'ai dit ; sur eBay (ou ailleurs) reste sur les produits de marque reconnue et sur les modèles courant et fiables. Inutile de tenter autre chose.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  8. #7
    invite98f08cc2

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Sagissant d'une boutique virtuelle, si il les mets aux enchères à ce prix, c'est forcément qu'au final, il y trouve son compte. A moins qu'il ne soit dépressif. Je pense d'ailleurs qu'il y'a un prix de réserve a atteindre pour remporter l'enchère et que ce prix doit pas être loin du prix qu'il les achete neufs.

    Du reste, rien qu'a voir la tronche de la monture, tu peut faire une croix sur la photo à mon avis. Pour le visuel, je ne sais pas exactement ce qu'il valent.

    PS : les seben bigboss 150, tu les trouve à 199€ chez astrophop.de

  9. #8
    invite98f08cc2

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Petite astuce, quand tu fait des recherche sur ebay, tu fait comme moi, tu tappe ça dans recherche :

    telescope -seben -astro2000

    Ca évite, et de perdre du temps, et les mauvaises surprises.

  10. #9
    inviteb6d0d3c6

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Citation Envoyé par GouZZ Voir le message
    Sagissant d'une boutique virtuelle, si il les mets aux enchères à ce prix, c'est forcément qu'au final, il y trouve son compte. A moins qu'il ne soit dépressif.
    Son compte c'est peut-être de se débarasser d'un scope qui lui prends de la place ou qu'il à trouver dans un grenier ...
    Citation Envoyé par GouZZ Voir le message
    Je pense d'ailleurs qu'il y'a un prix de réserve a atteindre pour remporter l'enchère et que ce prix doit pas être loin du prix qu'il les achete neufs.
    Si il y a un prix de réserve il doit être stipulé dans l'annonce.

  11. #10
    invite98f08cc2

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Son compte c'est peut-être de se débarasser d'un scope qui lui prends de la place ou qu'il à trouver dans un grenier ...

    Si il y a un prix de réserve il doit être stipulé dans l'annonce.
    Salut Mouette,

    Je parle bien de Seben-Europe, petit boutiquier ebay comme il en existe beaucoup ( trop ? ) dans d'autres domaines et qui ne vend pas de matériel d'occasion mais bien du neuf :

    http://stores.ebay.fr/Seben-Europe

    Si en dépit des frais de mises en vente qu'Ebay a doublé récemment, il continue à vendre via ce site d'enchères, c'est bien que son affaire est rentable. Cela s'entends qu'il doit rarement laisser partir des scope pour 1€.

    Si tu regarde, tu verra d'ailleurs que les enchères se cloturent souvent au prix ou on les trouvent sur d'autres sites, voir même plus chers.

    Suivons par exemple ce 150 qui en est à 148€ à 1 jour de la fin des enchères :

    http://cgi.ebay.fr/Seben-Big-Boss-14...QQcmdZViewItem

    Rappelons que le même est à pour 199€ chez Astroshop.de :

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...-boss-150-1400

  12. #11
    invite7a43fa89

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Citation Envoyé par hularing Voir le message
    bonjour je voudrais m'acheter un téléscope sur ebay mais j'aimerais savoir si c'est fiable car j'ai vus des téléscopes a un euro qui on l'aire d'etre de très bonne qualités et d'autres qui eux sont a des prix normeaux et qui on l'air aussi d'être de bonne qualités donc j'aimerais avoir l'avis d'expert sur le sujet
    merci
    Salut,
    si tu cherches un télescope pas cher et utilisable, regarde vers un instrument dont le rapport F/D est supérieur à 8 (avec une vraie focale et non par avec barlow intégrée, recherche sur d'anciens posts des discussions sur le sujet). En général, ils ont tous des miroirs sphériques sauf si c'est spécifié parabolique.
    Un des seuls télescopes dans cette gamme de prix et utilisable est le 114/900 : la marque importe peu, c'est relativement homogène.

    A+

  13. #12
    invite98f08cc2

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Y'a de bonnes affaires quand même sur ebay :

    http://cgi.ebay.fr/75-Observatoire-d...QQcmdZViewItem



    Trève de plaisanterie, les instruments Seben, mise à part ce vendeur ebay dont je trouve les méthodes de vente souvent contestables voir préjudiciables pour l'ébayeur sérieux, sont si peu chers que de toute façon, tu ne risque pas grand chose à mon avis, si ce n'est d'avoir du mal a le revendre. Qu'ils ne soient pas de très bonne facture, c'est une autre histoire. Mais faute d'avoir les moyens...

    Ceci dit, les scopes astro2000 me semble légèrement supérieur en qualité et la boutique un peu plus sérieuse, même si la encore, on hésite pas a parler de grossissement max comme argument de vente. Hérésie !

  14. #13
    jbfe

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Il est sympa celui-là, GouZZ...

  15. #14
    hammadi

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Pour l'avoir testé ,méfiez-vous ,aussi ,de la marque Optron (optronics) sur ebay.Car je trouve que l'on parle un peu trop souvent de Seben.
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #15
    Musashichan

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Son compte c'est peut-être de se débarasser d'un scope qui lui prends de la place ou qu'il à trouver dans un grenier ...

    Si il y a un prix de réserve il doit être stipulé dans l'annonce.
    Oublie tout de suite les reserves...eBay recele bien des magouilles dont il faut être conscient. De moins en moins de gens mettent un prix de réserve ; pas besoin. Il suffit de demander à un ami ou d'avoir un liste de connaissances qui enchèrissent jusqu'au niveau minimum voulu.

    Il faut être bien naif pour penser qu'il n'y a que des acheteurs dans les encherisseurs et que les enchères sont naturelles....

    Mais après tout ; l'important c'est que le prix final soit raisonnable ; sinon de toutes facons, personne n'est obligé de monter...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  17. #16
    f6bes

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Bjr Hularing...
    Faut savoir aussi renchérir, quand l'objet est vraiment intéressant faut surtout pas RENCHERIR , ensuite cela se joue au chrono à la seconde prét !!!
    Faut savoir renchérir à 23 h 59 m 59 s !!
    Moins évident à pratiquer !!!!!!!!!
    Cordialement

  18. #17
    invitec555dbde

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Salut tout le monde.

    Je vais me faire l'avocat du diable : j'ai acheté un Seben 76/900 (69 euros) et j'en suis satisfait pour l'instant. Je trouve que c'est tres bien pour débuter: pas evident d'acheter un telescope à 400 euros lorsqu'on a jamais regardé au travers d'un oculaire!. Le plus gros probleme sur mon telescope etait la collimation d'origine, mais du coup on a moins peur de le "bricoler" un peu! C'est sur que l'on est vite limité avec un diametre si petit, mais il y a deja de quoi passer quelques heures. (en plus, j'ai tellement de pollution lumineuse chez moi qu'un telescope plus gros ne pourrait pas donner le maximum de ses capacités)

    Maintenant, c'est sur que si tu as un budget superieur à 200 euros, autant attendre un peu et acheter mieux!

    A+
    Joris

  19. #18
    invite2411738e

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Alors allons-y je vais aussi apporter mon témoignage...
    J'ai aussi acheté mon télescope sur Ebay, sauf que c'est un 150mm pour 750mm de focale; j'ai bien fait attention à ne pas en prendre un dont la focale faisait artificiellement 1400mm ("catadioptrique") car les barlow en général... bof, et d'ailleurs ce n'était pas mon intéret je voulais un instrument lumineux pour un prix bas car je n'ai aucun revenu (je suis etudiant)
    Le prix : 179 euros environ frais de port compris, il a mis 2 jours pour arriver!
    L'optique me semble bonne, en tout cas les occulaires sont très bien (super plossl ; enfin c'était indiqué dans l'offre je n'ai pas acheté au hasard)
    Seulement j'ai le même probleme de collimation moi aussi... et pas encore résolu! La monture (EQ-3) est d'une stabilité statisfaisante.
    Conclusion j'en suis content, j'ai trouvé pas mal d'objets celestes avec... dont Neptune ce qui n'est pas évident quand on cherche par rapport aux étoiles (je n'arrivais pas encore à me servir des coordonnées!)

  20. #19
    invite2f380b99

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Et économiser un peu plus pour s'offrir une instrumentation digne de ce nom????

    Je pense aux marques Skywatcher voire Orion.

  21. #20
    Musashichan

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Pour les marques ; je vous conseille vivement d'acheter une bonne marque même si c'est pour avoir un diamètre inférieur. On voit plein de choses avec une lunette de 90mm ou un newton de 114.

    Pour eBay ; il faut enchèrir dans les dernières secondes ; en utilisant un outil gratuit du genre HammerSnipe.com.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  22. #21
    hularing

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    et les téléscope meade c'est aussi bon que orion et les autre marque?
    et il ni a pas d'autre site d'enchère ou je pourrais trouver des téléscope d'ocase?
    et aussi non merci

  23. #22
    invite2f380b99

    Re : les téléscopes sur ebay???????

    Citation Envoyé par hularing Voir le message
    et les téléscope meade c'est aussi bon que orion et les autre marque?
    et il ni a pas d'autre site d'enchère ou je pourrais trouver des téléscope d'ocase?
    et aussi non merci
    Les petites annonces d'Astrosurf et fais-toi conseiller et/ou accompagner par une connaisseur.

    Mieux encore: rencarde-toi dans un club d'astronomie, les membres sauront te conseiller. Et ils ne mordent pas

Discussions similaires

  1. oculaire sur ebay
    Par invite01f66997 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 16h11
  2. Tuto sur les lunettes et telescopes?
    Par MaRIAnou dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2006, 11h34
  3. Sécurité sur Ebay
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2005, 22h17
  4. Recherche de sites sur les téléscopes
    Par invite39cd7b46 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2004, 13h10
  5. Acheter sur EBAY. Comment faire?
    Par freesbeep dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2003, 19h01