M E S avec astrosnap! qui l'utilise?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

M E S avec astrosnap! qui l'utilise?



  1. #1
    AF06

    M E S avec astrosnap! qui l'utilise?


    ------

    bonjour,
    heureux possesseur d'une monture motorisée et qui plus est,gotoisée, je suis en train de tester la mise en station a l'aide de astrosnap et de la webcam. malheureusement, le temps ne permet pas,depuis une semaine, de faire le test en situation réelle,alors je l'ai fait a l'interieur,juste pour en avoir une idée. j'ai utilisé la methode de king et ca me semble d'une facilité déconcertante.il parrait que la précision est diabolique mais ca ne s'adresse qu'a des montures motorisée. désolé,c'est le progrés qui veut ça!
    quelqu'un l'a t'il utilisé?

    ange

    -----

  2. #2
    invitefb6ff7ed

    Re : M E S avec astrosnap! qui l'utilise?

    c'est effectivement d'une facilité déconcertante, je me demande bien pourquoi je n'ai pas fait çà avant
    pour info, maintenant je fais une MES au viseur polaire (5 minutes) puis un fignolage avec king (10 min maxi), j'arrive à une précision de 20" d'arc ce qui est quasi parfait, pas un pixel de dérive en dec sur plus de 4h...
    le viseur polaire de l'eq6 est quand même pas si mauvais, puisqu' astrosnap m'indique régulièrement une précision meilleure que 5' après la 1° étape...

  3. #3
    AF06

    Re : M E S avec astrosnap! qui l'utilise?

    moi aussi je me suis posé la meme question! comment avoir zappé ça! surtout pour la photo,c'est primordial!
    je pense que je vais étudier a fond ce logiciel et l'utiliser également pour l'autoguidage.merci astrojb pour ta réponse

    ange

Discussions similaires

  1. qui as un toucam avec convertisseur usb ?
    Par invitea6a55efe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2007, 07h32
  2. qui réagit avec qui
    Par invite41aff858 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 17h09
  3. qui se chauffe avec un scan ? (52,25,39,48)
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 09h17
  4. qui se chauffe avec un scan ? (52,25,39,48)
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 22h12