Choix d'un téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Choix d'un téléscope



  1. #1
    inviteee7c47ab

    Choix d'un téléscope


    ------

    Bonjour, à tous.
    Debutant en astronomie je cherche à acheter un telescope pour faire du lunaire et du planetaire je pense me déplacer régulièrement sur divers site.

    J'esite entre deux telescopes de chez skywatcher :
    Le 130/900
    ou le 130/650

    Nota budget environ 300 euro

    Si toutefois vous avez d'autre idée merci de vos infos.
    @+ Voicesman

    -----

  2. #2
    inviteb082c813

    Re : Choix d'un telescope

    hello , ben deja ça depend de se que tu eux en faire dabord
    si c est que de l obseration je dirais le 900
    mais si tu compte faire un peut d astrophoto prend le 650
    rapport F/D faible =temp de pose plus court
    et tu gagne en stabilite de la monture avec le 650

  3. #3
    inviteee7c47ab

    Re : Choix d'un telescope

    ok merci mon choix etais plus orienter vers celui-ci, pour l'achat est ce que astrochop son bien 150 euro d'ecart avec certain revendeur???????

  4. #4
    inviteb082c813

    Re : Choix d'un telescope

    hello , le seul pb se serai le SAV vu qu ils sont situe en allemangne , sinon pour le reste y a pas de quoi s inquiete. ensuite pour le prix il est sans frais de port donc il faut que tu pense a les ajouter (y a 2 colis 1 pour le scope et 1 pour la monture).

    et la diff. avec les autre revendeur !!! y a pas la meme legislation de TVA dans tous ces pays .

    des doute ??? et bien pour te dire y en a pas , j ai commander le mien chez eu 1 semaine au max dans les delai de livraison , ex:tu commande le lundi et bien tu le recois dans la semaine.bien sur il faut aussi tenir compte des delai annoncer /vert oui pour la semaine ,rouge et bien quand il auront le matos la tu peu compte le mois
    voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee7c47ab

    Re : Choix d'un telescope

    Bonjour à tous, le choix pour le 130/650 et fait, par contre je voudrais prendre des oculaire que me conseiller vous (pour l'observation de la lune en detaille), egalament rensignement sur l'alignement des lentilles faut t'il acheter tout de suite l'appareil ou cela peut attendre.
    Un allignement est ce compliquer a faire?
    Est ce que quelqu'un connait un club vers annecy 74
    Merci de vos reponses.

  7. #6
    inviteb082c813

    Re : Choix d'un telescope

    hello voicesman , hum , c est un scope qui est plus aproprie pour le CP mais si tu veux vraiment voir la lune de plus pres et bien se serai un ocul. de 6mm grand angle(ça evite l imprsion de regarder par un trou de serrure) + barlow X2
    ce qui ammene un panel de grossiment (en comptant les ocul. livrer avec le scope) a X26 X52b X65 X108 X130b X216b (le p'tit b c est le grossisement avec barlow)

    pour la colim. oui si tu peut te le permettre prend le
    pour info sur la colimation
    http://lpistor.chez-alice.fr/divrealisastro.htm
    et pour savoir l interet d une bonne collimation
    http://legault.club.fr/index_fr.html
    c est pas difficle a faire juste prendre le temp de comprendre les manip a faire.

  8. #7
    inviteee7c47ab

    Re : Choix d'un telescope

    Merci poue ces info ponctuel, tu di que le 130/650 et plus pour le CP pa de souci pour la lune ? il faut mieux prendre un 130/900, obs saturne ect....
    Merci

  9. #8
    invite98c7b924

    Re : Choix d'un téléscope

    Bonjour,

    Pour ne pas ouvrir de nouveau sujet qui encombrerait le forum je pose les miennes à la suite de voicesman,

    Je voudrais m’acheter un télescope et je nage pratiquement dans le flou. En fait, les télescopes de type Newton se trouvent être les moins chers de tous (si on les compare aux Schmidt-Cassegrain, Dobson et Maksutov entre autres…) et, si j’ai bien regardé, ils correspondent aux plus adaptés pour les amateurs. De ce que j’ai vu il en ressort que ceux qui ont un diamètre de 114,115 et une focale de 900 semblent les plus appropriés (en sachant que je souhaite tout d’abord regarder les planètes du système solaire et je compte par la suite, si tout va bien, essayer de regarder un peu plus loin, mon but étant d’acheter un télescope que je ne sois pas obligé de changer dès que j’aurai acquis un peu plus de connaissances et de pratique à ce sujet). Donc, si je me suis bien renseigné là aussi, le rapport F/D doit être compris entre 3 et 5.

    Mes questions sont donc : quelles marques sont le plus intéressantes rapport qualité/prix (Skywatcher, Meade ou autre) ?
    A quoi correspondent les lentilles de Plossl ?
    Quels télescopes disposent d’un adaptateur photo ou d’une prise pour les relier à un ordi ?
    Quelles options je dois prendre à côté (moteur, renvoi coudé, lentilles moon, protection pour l’observation du soleil ou autres) ?
    Quel entretien nécessite un télescope ?
    Quelle monture (azimutale, équatoriale, altazimutale) ? Que signifie Mag.limite ? Je crois que c’est tout …ah si, si ce que j’ai dit dans le premier paragraphe est juste ou non ? Et aurai-je oublié un détail important ?

    Mon budget étant limité à 250 voire au max 300 €

    Merci pour vos réponses et dsl pour les questions récurrentes…

  10. #9
    inviteee7c47ab

    Re : Choix d'un téléscope

    Bonsoir à tous,

    Enfin le voila mon nouveau jouet le 130/650, observation de la lune le premier soir, magnifique.

    Bon maintenant suite du programe il va faloir que je commande un oculaire de 6.3 pour obs plus de detail.

    Pour une com. chez astroshop pas de soucis il son serieux.

    Petite question quand m^ ou trouver la doc de la monture Eq 2.

    Et comment ce passe une mise en station
    @+ et encore merci pour ce forum

  11. #10
    inviteb082c813

    Re : Choix d'un téléscope

    hello , Tovinytch
    bon je reprend un peu tous les explications , tu suis bien d acc !!!
    1 p'tit rappel sur le rapport F/D (focale diviser par le diam. du scope),je simplifie pour les rapport compris entre
    - f/d 3>5 beaucoup plus aproprie pour le ciel profond si tu fait de l astrophoto plus tard
    - f/d 6>9 c est kifkif la on peu dire que c est du passe partout ok
    - f/d 10 et plus c est plutot pour du planetaire
    pourquoi et quel apport d un f/d court ou long ????
    plus ton f/d et p'tit plus les temp de pose pour l astrophoto sont court.
    ensuite un drand f/d permet un grossissement plus important avec un meme occulaire ex: 2 scope 150/650 et 150/1200 , avec un occul. de 20 tu a 32x pour le 1er et 60x pour le second

    2/SW et orion sont identique, materiel choisi par beaucoup d amateur
    Maede , tu entre dans la gamme audessus d ou prix plus elee, bon perso je prefere mettre mon argent dans un SW ou orion

    3/pour la photo avec apn ou webcam ou encore un reflex
    regarde ici http://legault.club.fr/index_fr.html

    4/entretien ???? bah au moin une fois par an je dirais

    5/équatoriale si tu veux faire de l astrophoto

    6/pour la mag. limit. regard sur le lien plus haut.

  12. #11
    inviteb082c813

    Re : Choix d'un téléscope

    salut voicesman ravie de savoir que tu as reçu ton scope
    pour la p'tit info c est une Eq3-2 que tu as et non une Eq2
    va voir ici http://www.skywatchertelescope.net/Support.html
    pour la doc

  13. #12
    inviteee7c47ab

    Re : Choix d'un téléscope

    encore merci a vous et bonne soirée je retourne me perdre dans les etoile premiere sortie va faloir trouver un site lol

    @+

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : Choix d'un téléscope

    Bonnes observations, raconte-nous tout ça dans un prochain CROA!

Discussions similaires

  1. choix d'un téléscope
    Par invite43135ce2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/09/2007, 17h28
  2. Choix d'un téléscope
    Par inviteaceb3eac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2006, 22h31
  3. Choix d'un télescope
    Par invite98f08cc2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/07/2006, 01h48
  4. Choix d'un télescope
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2006, 14h55
  5. choix d'un télescope
    Par inviteb71ae9a7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2006, 20h02