Un peu d'électronique ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Un peu d'électronique !



  1. #31
    jiherve

    Re : Un peu d'électronique !


    ------

    Bonjour,
    la désaffection s'explique aussi sans doute par absence de débouchés, l'entreprise qui a l'honneur et l'avantage de m'employer n'embauche plus de techniciens, c'est très con, mais un jeune sorti d'une grande école et n'ayant dans 95% des cas aucune connaissance pratique et bien souvent des savoirs théoriques mal assimilés, cela fait mieux dans les stats, de toutes façons ce qui est recherché ce sont des managers pas des ingénieurs.
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #32
    petardfrancois

    Re : Un peu d'électronique !

    Je relis vos post et cela me fait un peu peur à vrai dire, car je suis directement concerné !

    En effet, je suis actuellement militaire et technicien en maintenance des systèmes SIC (informations et communications) dans peu de temps je serais chef atelier mais pas pour longtemps, car je finirais ma vie militaire dans 4 ans, avec certes ma petite pension mais surtout un boulot à trouver !!

    Et je comptais passer une VAE pour obtenir un BTS système électronique, au pire de le passer en candidat libre sur 3 ans avec une remise niveau pour faciliter la recherche d'un emploi de technicien dans ce domaine, (étant prés de Toulouse, je vise l’aéronautique pour le moment) mais lorsque je vous écoute aujourd'hui, j'ai l'impression que dans 4 ans il va peut être que je songe à un autre métier que celui d'électronicien !!

  3. #33
    Jack
    Modérateur

    Re : Un peu d'électronique !

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    la désaffection s'explique aussi sans doute par absence de débouchés, l'entreprise qui a l'honneur et l'avantage de m'employer n'embauche plus de techniciens, c'est très con, mais un jeune sorti d'une grande école et n'ayant dans 95% des cas aucune connaissance pratique et bien souvent des savoirs théoriques mal assimilés, cela fait mieux dans les stats, de toutes façons ce qui est recherché ce sont des managers pas des ingénieurs.
    JR
    Ce qui est étonnant, car on n'embauche pas un technicien avec le même salaire qu'un ingénieur. Tout dépend de la finalité de l'emploi bien sur, sachant qu'un BTS de mon époque faisait souvent encore de la conception, sous la responsabilité d'un ingé ou sous la sienne tout simplement, ce qui n'est absolument plus le cas aujourd'hui.
    La formation actuelle des techniciens supérieurs forme du personnel de maintenance, et je ne pense pas qu'aille embaucher un ingénieur pour cela.

    A+

  4. #34
    invite29971eb1

    Re : Un peu d'électronique !

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Ce qui est étonnant, car on n'embauche pas un technicien avec le même salaire qu'un ingénieur. Tout dépend de la finalité de l'emploi bien sur, sachant qu'un BTS de mon époque faisait souvent encore de la conception, sous la responsabilité d'un ingé ou sous la sienne tout simplement, ce qui n'est absolument plus le cas aujourd'hui.
    La formation actuelle des techniciens supérieurs forme du personnel de maintenance, et je ne pense pas qu'aille embaucher un ingénieur pour cela.

    A+
    ça s'explique par le crédit impots-recherche qui prend en charge 50% du salaire des ingénieurs, mais pas des techniciens.

  5. #35
    Jack
    Modérateur

    Re : Un peu d'électronique !

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    ça s'explique par le crédit impots-recherche qui prend en charge 50% du salaire des ingénieurs, mais pas des techniciens.
    La R & D ne représente qu'une partie mineure des fonctions assurées par les ingénieurs il me semble.

    On ne va pas non plus embaucher un ingé pour faire de la maintenance de terrain.

    A+

  6. #36
    invite29971eb1

    Re : Un peu d'électronique !

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    La R & D ne représente qu'une partie mineure des fonctions assurées par les ingénieurs il me semble.

    On ne va pas non plus embaucher un ingé pour faire de la maintenance de terrain.

    A+
    En informatique, c'est assez flagrant....on prend des ingénieurs là ou un BTS informatique de gestion sera bien meilleur...

    Un cabinet de consulting a vite fait de faire passer une étude-client pour de la R&D (au moins pour l'aspect développement).

    Dans la dernière boîte ou j'étais, c'était même poussé à son paroxysme (pour ne pas dire à la stupidité): que des ingénieurs, même pas une secrétaire...et on se tapait la soudure des cartes proto, la préparation des commandes, les flashages en série, etc...

    C'était un cas extrême, mais c'est plus fréquent qu'on ne croit

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Cours d'électronique
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/06/2010, 15h30
  2. deux aimants qui se repousses perde peu a peu leur magnétisme?
    Par invitea01ec05b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 10h44
  3. magasin d'electronique
    Par invite206977d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2008, 16h43
  4. Quelqu'un peu m'expliquer un peu les métiers de l'infographie
    Par invite05d928a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 16h15
  5. boutique d'électronique
    Par invite4021e8ad dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2005, 22h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...