alimentation stabilisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

alimentation stabilisée



  1. #1
    invite79cb99b4

    alimentation stabilisée


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai des bases en électronique et j'avoue mes faiblesses sur un problème, raison pour laquelle je viens vous demander de l'aide. J'ai une alimentation stabilisée "syncron" modèle PS1250VU en 12 volts 50 ampères. Après pourtant une utilisation normale, elle ne fonctionne plus très bien aujourd'hui, je m'explique. L'alimentation disjoncte toute les 5 secondes, pas moyen d'y brancher quoique ce soit. J'ai débranché un fil qui devait être relié à un "détecteur de surtension", maintenant je peux la faire fonctionner mais sur le "vu mètre" et sur mon testeur elle indique 25 volts !!! raison pour laquelle elle disjonctait. J'ai joint ici des photos de cette alim. J'aimerai savoir quel(s) composant(s) ne fait plus son travail de réguler en 12 volts. Vous pouvez apercevoir deux bancs de 3 transistors à l'arrière extérieur de l'alim que j'ai inversé, j'ai mis le gauche à droite et le droit à gauche, mais rien ne change. Voilà si quelqu'un peut m'orienter. Merci d'avance

    Martin

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite79cb99b4

    Re : alimentation stabilisée

    Et le reste des photos :
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invite79cb99b4

    Re : alimentation stabilisée

    Je peux bien sur faire des photos bien + précises si besoin. Savez vous quels sont les composants qui se trouvent sur le radiateur central ?

  4. #4
    Tropique

    Re : alimentation stabilisée

    Bonjour,

    C'est probablement un ou plusieurs des 2N5885 et peut-être leur driver qui est claqué.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79cb99b4

    Re : alimentation stabilisée

    salut tropique,
    le driver des transistors 2N5885, c'est le transistor tout seul mis en amont ?j'ai mis en pièce jointe la photo. Merci pour ton aide
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Tropique

    Re : alimentation stabilisée

    Je ne sais pas, mais à la limite c'est sans importance: tu les testes tous, et ceux qui sont défectueux, tu les remplaces par des identiques.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Alimentation stabilisée, non stabilisée, à découpage ?????
    Par invite2af0afc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2012, 19h40
  2. alimentation stabilisee
    Par invitea064be8c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 18h31
  3. Alimentation stabilisée de 5V et 12 V
    Par invitef8c07127 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2009, 16h44
  4. alimentation stabilisée
    Par invite8383c527 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/03/2008, 22h25
  5. alimentation stabilisée
    Par invite42fde095 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2006, 22h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...