AVR : timer + interruption petit problème ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

AVR : timer + interruption petit problème ...



  1. #1
    invite3570b5f7

    AVR : timer + interruption petit problème ...


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai réalisé un petit programme qui me permet de gérer :

    - 3 afficheurs 7 segments
    - un codeur incrémental

    Le but du moment : quand je tourne le codeur, la valeur s'affiche sur les afficheur ( incrémentation et décrémentation ).

    Pour cela j'utilise une entrée d'interruption pour le codeur et le timer 16 bits pour le multiplexage des afficheurs.

    Ça fonctionne MAIS :

    - J'ai des perturbations ! en fait quand je tourne le codeur, les afficheurs s'éteignent une fraction de seconde ! A mon avis il y'a un conflit avec le timer.

    C'est possible ?

    - quand je tourne vite mon codeur, le comptage est pas super ! il m'affiche un peu n'importe quoi...

    Y'a t'il une méthode pour mieux gérer tout ca ?

    Programmation avec AVR en C.

    Merci

    -----

  2. #2
    jls28

    Re : AVR : timer + interruption petit problème ...

    Salut,

    Utiliser des interruptions c'est sans doute la solution la plus efficace vis à vis du processeur,
    cependant pour que cela reste efficace il faut que les routines de traitement d'interruptions soit courtes et rapides, en clair il faut faire le moins de traitement possible dans les routines d'interruption.

    est-ce le cas ?

  3. #3
    invite29971eb1

    Re : AVR : timer + interruption petit problème ...

    Citation Envoyé par jls28 Voir le message
    Salut,

    Utiliser des interruptions c'est sans doute la solution la plus efficace vis à vis du processeur,
    cependant pour que cela reste efficace il faut que les routines de traitement d'interruptions soit courtes et rapides, en clair il faut faire le moins de traitement possible dans les routines d'interruption.

    est-ce le cas ?
    Et ne surtout pas appeler d'autres fonctions dans la routine d'interruption.

    Pourquoi le timer 16 bits pour le multiplexage? un 8 bits fera largement l'affaire

  4. #4
    invite3570b5f7

    Re : AVR : timer + interruption petit problème ...

    C'est bon ! J'ai fais comme vous avez dis, virer les delais dans l'interruption, alléger le programme, pareil pour le timer et ca fonctionne nickel !

    Le 16 bits ? pour avoir un rafraichissement pas trop rapide ... avec 8 bits on remplis trop vite, même à 7KHz. Enfin si tu me dis ca c'est qu'il y'a surement une façon de faire ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : AVR : timer + interruption petit problème ...

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    C'est bon ! J'ai fais comme vous avez dis, virer les delais dans l'interruption, alléger le programme, pareil pour le timer et ca fonctionne nickel !

    Le 16 bits ? pour avoir un rafraichissement pas trop rapide ... avec 8 bits on remplis trop vite, même à 7KHz. Enfin si tu me dis ca c'est qu'il y'a surement une façon de faire ^^

    Ton quartz ne serait pas un peu trop gros pour ton appli?

Discussions similaires

  1. interruption et timer
    Par invite2f1b7080 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/05/2011, 14h03
  2. Timer qui met du temps à se lancer AVR
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2011, 15h40
  3. erreur timer+interruption
    Par invite5e12a73c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2010, 11h37
  4. [PIC]-Interruption / Timer / Led
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2008, 14h55
  5. interruption ( timer )
    Par invite42dae262 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2007, 19h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...