LT SPICE pas de calcul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LT SPICE pas de calcul



  1. #1
    Klako

    LT SPICE pas de calcul


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage et j'ai besoin de votre aide. Sur certaines simulation, notamment avec des éléments non linéaires, le temps de calcul s'effondre (il calcule des femtosecondes par seconde -_-). Est-ce que quelqu'un sait comment lui imposer un pas de calcul minimum ? Le maximum est facile à trouver mais je ne trouve pas le minimum.

    Merci !!

    P.S.: Je travaille sur la version 4.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : LT SPICE pas de calcul

    Bonjour et bienvenue sur FUTURA,

    As-tu un exemple de simu qui ne veut pas converger (mets un .txt derrière ton fichier .asc pour le poster sur le forum).
    Les premières choses à faire sont d'essayer de changer de solver et/ou de méthode d'intégration (control panel).
    Ensuite essayer d'augmenter les tolérances, Gmin,...
    Il faut également essayer d'éviter de mettre des composants purement réactifs sans amortissement, cela pose parfois des problèmes.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    Klako

    Re : LT SPICE pas de calcul

    Effectivement, en jouant sur l'"abstol", ma simulation se lance, mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Est-ce le pas de calcul ? Autre ?

  4. #4
    Tropique

    Re : LT SPICE pas de calcul

    Abstol est un paramètre spice standard, c'est je pense la tolérance sur l'expression de la loi des noeuds.
    Si tu n'as pas besoin de l'altérer de manière délirante, ce n'est probablement pas un souci.

    Essaye de voir à partir de quelle valeur ça converge, et puis fais une comparaison avec une valeur 10x plus grande: si tu ne constates pas de gros changements dans les résultats de simu, c'est probablement OK.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Klako

    Re : LT SPICE pas de calcul

    Effectivement en multipliant cette valeur qui était de l'ordre du femto, en la passant au nano, ça fonctionne trés bien. (Bon aprés le montage ne fonctionne pas, mais c'est une autre histoire ^^). En tout cas merci pour ta réactivité.

Discussions similaires

  1. moteur pas a pas calcul d alimentation
    Par freedi dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2014, 13h54
  2. bibliotheque spice
    Par tligmohamed dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 16h19
  3. calcul de vitesse moteur pas à pas
    Par inviteeb5c5ea0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 11h23
  4. Librairies Spice
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2009, 15h06
  5. calcul alim moteur pas à pas
    Par grim_reaper68 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2008, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.