Bonjour à tous,
Je suis musicien et utilise une pédale d'expression pour contrôler un appareil à effets pour mes instruments.
J'ai pour projet de remplacer mon système actuel de pilotage au pied par un potentiomètre à main de valeur identique. A ceci de particulier qu'il s'agit d'un modèle sensitif à capteur de pression :
J'aimerais pouvoir associer un bargraph lumineux à ce potentiomètre afin de repérer visuellement sa position (dans le noir surtout) : autrement dit, plus je progresse dans la course du potard, plus le niveau des leds grimpe.
Pré-requis :
- Mon potard est un 10k ohm.
- J'ai la possibilité d'alimenter le bargraph uniquement avec transfo 9v ou une pile 9v.
En cherchant dans le forum, j'ai vu que la référence LM3914 revenait souvent pour des montages de bargraph. Pouvez-vous me confirmer que ce composant correspondrait à ce projet?
Mes connaissances en électronique étant très minces, j'aurais besoin d'un schéma adapté et didactique pour m'en sortir par moi-même.
Ou sinon, si vous connaissez dans le commerce des kits DIY, simples à réaliser pour un débutant....
Merci d'avance pour vos conseils.
-----