CI rattrapable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

CI rattrapable?



  1. #1
    mero16

    CI rattrapable?


    ------

    Bonjour,
    Suite à une mauvaise manipulation de ma part, une piste de mon C.I. ainsi qu'une pastille ce sont arrachés.
    J'aimerais savoir si il était possible de refaire la piste ainsi qu'une pastille sans passé par un strappe car dans le temps cela ne tiendrait pas.

    Merci par avance.
    #########################
    Image hébergée sur serveur externe supprimée
    Merci de suivre ces consignes

    -----
    Dernière modification par Jack ; 20/07/2011 à 11h08.

  2. #2
    gcortex

    Re : CI rattrapable?

    un fil fin et rigide ou une patte de résistance 1/8W sur la broche du circuit intégré, çà devrait tenir

  3. #3
    mero16

    Re : CI rattrapable?

    Auriez-vous un exemple photo que je vois ce que cela peu donner?
    Car normalement il y a un support PLCC32 à la place des pastilles.

  4. #4
    Forhorse

    Re : CI rattrapable?

    imageshack c'est sale !

    C'est régle
    Dernière modification par Jack ; 20/07/2011 à 11h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : CI rattrapable?

    Bonjour,
    ce que Forhorse veux dire, c'est qu'il existe une procédure pour envoyer les images, lesquelles doivent être postées sur le serveur du forum : http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    En PJ un exemple de rattrapage : le problème était un peu différent puisque c'est la patte d'un LT3756 que j'avais arrachée. Il a donc fallu gratter un peu le plastique pour accéder au métal pour y souder un morceau de fil, puis passiver le tout dans un peu de super-glue.
    Un autre essai, plus similaire au tient : le câblage d'un CI TSSOP20 sur un adaptateur TSSOP-> DIP de 14broches. Là encore : fil+super glue.

    Ce devrai être plus facile dans ton cas car les broches du support sont plus solides. Si l'inductance de la piste n'est pas critique, tu peux même souder l'autre extrémité beaucoup plus loin, se sera plus facile car l'une des extrémité ne se dessoudera pas tandis que tu chauffera l'autre
    Images attachées Images attachées
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    invite5d9d9de1

    Re : CI rattrapable?

    gratter le boitier? oui ça peu marcher, j ai 1 petite experience avec le gratage d 1 condo de l alimentation de mon pc , ça fini par reussir, mais il faut penser au volume du boitier, pourquio pas jetter 1 coup d oieu du cotè datasheet ça peu donner 1 aidé

  8. #7
    mero16

    Re : CI rattrapable?

    Je vais voir pour tenter ce que vous m'avez dit en essayant le strappe.
    Mais je pense tenter de trouver un autre calculateur et virer l'immo puis remplacer celui-ci.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : CI rattrapable?

    et hop, magique, encore un bricoleur des systemes d'immo de voitures... On y revient a chaque fois...

  10. #9
    mero16

    Re : CI rattrapable?

    HS ON:
    Non, à la base ce n'était pas le but de "bricoler" comme tu dis le système d'immo de ma voiture.
    Malheureusement, si mon ecu ne repare pas, je ne compte pas mettre 1600€ dans une nouvelle ecu.

    Bref, sujet clos, je suis venue simplement demander un renseignement sur une réparation possible d'une piste electronique, ce qui a la base était un sujet "d'électronique", donc je vais en resté là.
    HS OFF:

    Merci encore à ceux qui m'ont aidé, je vous dirais ce soir ce que cela à donné pour le strape.

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : CI rattrapable?

    De toutes facons, ton ECU, soit tu la repare (straps + noyage dans une resine anti vibrations type vernis), soit tu la remplace par une neuve (1600 roros), soit tu la remplace par une ECU recuperee a la casse (moins de 700 roros), mais passage chez le concessionnaire pour reparametrage de l'ECU...

    Pas d'autre solutions. Mais comment as tu pu abimer le PCB de ton ECU sans tenter de bricoler dedans??? That is the question...

  12. #11
    mero16

    Re : CI rattrapable?

    En voulant y monter un support d'EPROM pour mon injection (et non mon Immo) plutôt que d'acheter une gestion programmable complète.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.