domotique carte relais port //
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

domotique carte relais port //



  1. #1
    invite52d12a2f

    domotique carte relais port //


    ------

    Bonjour,

    alors voila j'ai une carte relais que je controle via port // avec le logiciel LPT remote controller avec cette carte je controle ma lumière et je voudrai un logiciel pour que qu'en je tape dans mes main grace a un micro elle s'alume ou s'eteind a la place de mon logiciel .

    ma carte relais : http://www.gce-electronics.com/fr/po...llele-lpt.html
    logiciel que j'ai deja dispo la : http://www.gce-electronics.com/fr/content/7-Dlinks ( le dernier lien )

    ps: je ne sais pas si je suis dans le bon forum

    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : domotique carte relais port //

    ps: je ne sais pas si je suis dans le bon forum
    Pas vraiment. Je transfère en électronique.

  3. #3
    vincent66

    Re : domotique carte relais port //

    Bonjour
    Ta lampe est alimentée via le relais en 230VAC je suppose ?
    Si c'est le cas tu peux mettre en parallèle le relais du détecteur de clap...
    Je n'ai plus de référence en tête mais il existe des kits de tels détecteurs...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    invite52d12a2f

    Re : domotique carte relais port //

    Oui ma lampe est alimenter en 230v et ou je pourrais trouver un détecteur de clap dont tu me parle ?

    Merci de ta réponse .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3570b5f7

    Re : domotique carte relais port //

    Salut, comme le dit Vincent66, tu branche en // le relais du KIT et il me semble que VELLEMAN vend un petit KIT à souder soit même, qui fait cette fonction.

  7. #6
    invite3570b5f7

    Re : domotique carte relais port //


  8. #7
    invite52d12a2f

    Re : domotique carte relais port //

    sur ce site il est indisponible mais je vais bien en trouver d'autre merci de ton aide tu ma vraiment aider . Si vous avez d'autre idée dite moi les .

    Cordialement

  9. #8
    invite3570b5f7

    Re : domotique carte relais port //

    si si ! j'ai corrigé ^^ tu as lu plus vite que le temps que je corrige lol

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : domotique carte relais port //

    faut simplement adapter le logiciel et utiliser un micro raccordé sur la prise MIC du PC... tout simplement...

  11. #10
    invite52d12a2f

    Re : domotique carte relais port //

    ces pas grave t'inquiète pas ^^ merci tu m'a été d'une grande aide .

  12. #11
    invite52d12a2f

    Re : domotique carte relais port //

    franck et comment faire cela ? ji avais pencer mais le problème ces le logiciel

    Merci .

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : domotique carte relais port //

    Si le logiciel est pas prevu pour, ca va etre dur. Le mieux serait en effet de se passer de l'ordi, de remplacer par un µC type arduino ou mini 2440 2460, (je dois etre malade moi), et tu pourras developper tes applis de gestion selon tes desirs grace a la communauté arduino tres active (pareil pour les mini 24xx)... Et ca economiserait le fonctionnement permanent d'un PC....
    Tu pourras moyennant un petit investissement personnel, decouvrir les joies d'etendre les fonctions de ton systeme en rajoutant des telecommandes, des systemes de pilotage via le web etc... Mais tout cela ne se construit pas en un jour, et il te faudra decouvrir tout cela au fur et a; mesure...

    Combien de lampes, puissances, et dispositions des lampes??? tu peux utiliser une centralisation par arduino, et un pilotage par radio avec une mini2440 et LCD tactile... en rajoutant les interfaces necessaires...

  14. #13
    invite52d12a2f

    Re : domotique carte relais port //

    je pence prend l'idée de joey57 car mon pc je pourrais l'éteindre de temps en temps et je me servirais du commutateur que pour les lumière , Franck je connais l'arduino mais la programmation ces vraiment pas mon fort ...

  15. #14
    ftorama

    Re : domotique carte relais port //

    Citation Envoyé par dylan76740 Voir le message
    je pence prend l'idée de joey57 car mon pc je pourrais l'éteindre de temps en temps et je me servirais du commutateur que pour les lumière , Franck je connais l'arduino mais la programmation ces vraiment pas mon fort ...
    Dans ce cas laisse tomber via le PC, la programmation sera bien plus ardue que sur l'Arduino.

    @Franck-026

    La mini2460???? ou m'aurait caché des choses?

  16. #15
    invite52d12a2f

    Re : domotique carte relais port //

    via le pc le logiciel était inclu pourquoi m'en passer pour alumer mes autres appareils ?

    autre infos sur ma carte relais sur le relais il a 3 entrée/sortie avec marquer nq , com et nc moi je n'es besoin que d'une entrée et une sortie . la quelle es l'entrée et la quelle es la sortie ? merci

Discussions similaires

  1. carte pour piloter un tableau electrique en domotique
    Par invitec33aefbb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2010, 11h42
  2. cherche carte pour piloter un tableau electrique en domotique
    Par invitec33aefbb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2010, 09h54
  3. Remplacement relais sur carte port parallèle
    Par invited9297664 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 21h09
  4. Commander un relais sur centrale d'alarme domotique SC9000
    Par tahitibub dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2008, 19h46
  5. Relais et port parallèle
    Par invite9c03639c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2008, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.