Réparation de balances électroniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réparation de balances électroniques



  1. #1
    haltopub

    Arrow Réparation de balances électroniques


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis prof de physique-chimie dans un collège et j'ai acheté il y a quelques années des balances électroniques Pierron ref 00921.
    5 de ces balances sont aujourd'hui "hors-service" : 4 affichent obstinément 0,00, la 5ème ne dépasse pas 32 g.
    Bien sûr elle ne sont plus sous garanties, mais vu leur coût élevé (de l'ordre de 50€) et l'étroitesse du budget d'un labo de collège, je voudrais essayer de les réparer.
    Est-ce possible a priori ? peut-on remplacer le capteur de pression ? quels composants faut-il tester ?
    Je joins une photo d'ensemble.
    Merci de votre aide !
    Gwenola

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparation de balances électroniques

    Bonjour haltopub (je suis bien d'accord) et tout le groupe

    Citation Envoyé par haltopub Voir le message
    ... j'ai acheté il y a quelques années des balances électroniques ... 5 de ces balances sont aujourd'hui "hors-service" ...
    Tu ne dis pas combien tu en as achetées, et le pourcentage de "déchet". De toutes façon, c'est trop.

    Citation Envoyé par haltopub Voir le message
    ... Pierron ... Bien sûr elle ne sont plus sous garantie ...
    Hum. Le fournisseur connu dans le monde de l'éducation doit, sûrement, être "au courant" du problème, et, s'il s'agit d'un vice caché, la garantie est à vie. Je t'invite donc à te rapprocher de ton intendant, pour contacter le revendeur, capable, avec un peu de persuasion (et de chantage), de faire ce qui peut être un geste commercial.

    Tu dois bien sûr, avant, être sûr d'avoir "tout fait" (par exemple vérifié/changé les piles), et ne pas avoir utilisé le matériel de manière inadaptée.

    Citation Envoyé par haltopub Voir le message