cherche alim. HT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cherche alim. HT



  1. #1
    inviteff51d860

    cherche alim. HT


    ------

    Bonjour,

    Je cherche une alim. HT et j'ai trouvé ce type d'appareils sur ebay

    _Peut-on faire confiance à ces offres. Y a-t-il mieux en France ? Où peut-on en trouver des pas trop cher, en état de marche ?

    _Est-ce que ce genre d'appareils supporte que l'on module le courant manuellement pour des durées d'impulsion de 4 s à une fréquence de 0,12 Hz, par exemple ?

    _Est-ce que le courant de ces appareils est régulé mais créent-ils quand même des pics de courant ?

    _Quelqu'un a-t-il un avis sur ces appareils selon les deux critères précédents ?
    lien 1
    lien 2

    Je vous remercie pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : cherche alim. HT

    Bonjour,
    concernant la confiance au vendeur, on ne peut pas dire grand chose... seulement de regarder le nombre de transactions réussies et le pourcentage de satisfaction. Sachant qu'il faut être plus prudent pour ce vient de l'étranger (remboursement, renvoie de la marchandise...). les alimentations haute-tension ne sont pas des biens très courants, généralement réservés à des professionnel. Tu peux tenter la récup, les brocantes, ou les sites pour professionnels, mais tu risques de payer cher. Voir à tout hasard sur leboncoin.

    Sur 0,12Hz, il ne devrait pas y avoir de problème, un signal carré devrai être à peut près propre.

    C'est peut-être des détails, mais la première annonce ne livre qu'aux USA et la seconde demande 60% du prix de l'objet pour la livraison. Ces alimentation ne sont pas régulées en courant mais en tension. Il y a forcément un peu de dépassement de tension lorsque tu (dé-)connectes une charge, mais probablement assez faible.
    Fluke est une bonne marque, réputée pour faire des appareils de qualité. Ne pas oublier cependant l'âge de ces alimentations.

    Il faudrait être plus précis sur ce dont tu as besoin : quelle tension ? doit-elle être régulée ? quel courant de sortie ? pourquoi faire ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Prise alim pc portable HS - cherche electronicien
    Par xop63 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 19h02
  2. [Brun] cherche schéma alim JVC HR-S6900MS
    Par invitef315929d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 13h32
  3. Cherche schema alim MSM1 Philips
    Par invite6e892126 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2006, 09h13
  4. Cherche plans alim pour vidéo-projecteur en panne
    Par invite70e0980d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2006, 13h20
  5. JE voudrais votre avis je cherche a faire une alim 5V 2A
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 01/05/2003, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.