Je cherche un LRC-LR2512-01-R040-F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Je cherche un LRC-LR2512-01-R040-F



  1. #1
    Patrick

    Je cherche un LRC-LR2512-01-R040-F


    ------

    Bonjour

    J'ai un PC portable packard bell easy note H5310 (ce fameux PC qui à posé tant de problème) malheureusement pour moi il n'est plus garantie et il ne démarre plus du tout.

    En le démontant, car je soupsonnais le controleur d'alimentation ou une chose dans le genre, j'ai vu un composant cassé (plutôt fissuré en deux) il s'agit d'un LRC-LR2512-01-R040-F. Description: IRC SMD Low Value Resistors 2W .040 1% 100ppm. Donc je cherche à acheter ce composant mais de préférence en france car on peut le commander ici http://www.mouser.com/index.cfm?hand...oductid=235418

    mais la dernière fois que j'ai commandé aux états unis c'était une carte TINI de chez dallas-maxim et j'ai eu 25€ de frais de port en plus qui n'était pas indiqué lors de ma commande or le composant que je veux acheter coûte 0.60$ (payer 25€ de frais de port en plus va me revenir assez chèr, et je ne suis pas sur que la panne de mon PC soit exactement ça)

    Merci d'avance et bon week-end

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Je cherche un LRC-LR2512-01-R040-F

    Bonjour Patrick et tout le groupe

    Avant de commander quoi que ce soit, je te suggère d'abord de vérifier que la fameuse résistance est bien HS. D'après ta doc, ce serait une 0,04 ohms, utilisée probablement en shunt d'intensité. Elle doit pouvoir dissiper 2W, ce qui me paraît énorme. Avec P=RI², cela donne un peu plus de 7A dedans. Si elle a grillé, le courant a dû être quand même assez fort

    Si elle est effectivement coupée, j'ai peur que son seul remplacement ne suffise pas. Je te suggère donc d'avancer d'un cran, en mettant, à la place, une résistance équivalente, même extérieure, au bout de fils "sérieux". Peu importe qu'elle ne soit pas à sa place, elle doit être dans le circuit. Tu verras alors si cela fonctionne, ou ce qu'il faut changer de plus.

    On trouve "facilement" des 0,1 ohms de plus d'un watt. 2 en parallèle feront 0,05 ohms. En mettant en parallèle le groupement de 2 fois 0,1 en série, cela fait juste 0,04.

    Bonne chance (il en faut!)

  3. #3
    Patrick

    Re : Je cherche un LRC-LR2512-01-R040-F

    Bonjour

    Excuses moi pour le retard, je te remercie de ta réponse : la résistance est belle est bien HS, elle est fissurée en deux et avec mon multimètre elle est coupée.

    Pour les 2Watts je pense que c'est normale car le transformateur (adaptateur secteur) de mon portable délivre : 20V 6A. Je sais qu'elle n'aurait pas du "grillée" mais en me renseignant sur le forum packard bell, il semblerait que beaucoup de personne ont eu le même symptôme que ma panne (je ne sais pas si ça vient de cette résistance mais c'était du genre: "le pc ne démarre plus du tout").

    Une autre chose encore :
    Dans mon adaptateur secteur, car je croyais que c'était lui la panne, quand je l'ai démonté j'ai vue une petite bobine cassée (bobine située en sortie du transfo) et je ne sais pas à quoi elle servait car l'adaptateur secteur fonctionne toujours.

    Mais ne serait ce pas à cause de la bobine de l'adaptateur secteur que la résistance de 2watts dans le PC portable aurait rendu l'âme ? ou vice versa ?

    encore merci et merci d'avance !

    Bonne soirée.
    Pat

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Je cherche un LRC-LR2512-01-R040-F

    Bonsoir Patrick

    Si donc la résistance est "supposée" être traversée par 6A, elle serait pas loin de la limite, et donc vulnérable. Si elle est traversée par le courant, elle aurait plutôt un rôle de sécurité, mais, donc, mal assurée.

    La bobine me fait penser à self. "Près" du transfo, ne me dit pas si primaire ou secondaire. Primaire (vers le secteur), ce serait un antiparasite, donc pas critique, à condition de ne pas être coupée. Si c'est secondaire, c'est donc (peut-être) proche du continu, si après le redresseur, et ce pourrait être la bobine de récu^pération du découpage. Là, ce serait beaucoup plus critique et source de problème.

    Tu ne dis rien sur la "substitution" de ta résistance de 0,04 ohm.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick

    Re : Je cherche un LRC-LR2512-01-R040-F

    Bonsoir gienas

    Et bien oui la petite self est dérrière le secondaire, elle se trouve sur l'étage de sortie de l'adaptateur secteur 20V 6A.

    Pour la substitution de la résistance de précision, je comptais voir ça ce week end et je te tiens au courant.

    Encore merci pour toutes ces précisions
    Bonne soirée

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Je cherche un LRC-LR2512-01-R040-F

    Et bien oui la petite self est dérrière le secondaire, elle se trouve sur l'étage de sortie de l'adaptateur secteur 20V 6A.
    Aïe! Ne ferait-elle pas partie du "filtre" du découpage de sortie L-C-Diode rapide? Parce que, dans ce cas, sa valeur est plutôt critique, puisque c'est par elle que se fait l'échange d'énergie non régulé vers régulé. On ne peut peut-être pas mettre "n'importe quoi" à la place.

  8. #7
    monnoliv

    Re : Je cherche un LRC-LR2512-01-R040-F

    Prends une photo de l'intérieur de l'adaptateur, cela nous aidera à comprendre de quel type d'alim il s'agit.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  9. #8
    Patrick

    Re : Je cherche un LRC-LR2512-01-R040-F

    Bonjour

    Je prends une photo ce soir et je la poste ! A toute à l'heure
    ps : l'adaptateur secteur est remplie de colle thermo, il y en a partout ...

  10. #9
    invite06eed225

    Re : Je cherche un LRC-LR2512-01-R040-F

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,
    quoi que je n'est pas les compétences nécessaires pour entretenir une véritable discussion sur le sujet, je voudrais vous signaler un problème que j'ai rencontré aujourd'hui sur mon pc portable Packardbell Easynote H5303, et le problème est le suivant:
    Avant il fonctionnait normalement
    Aujourd'hui en l'allumant il ne voulais pas démarrer windows,
    je l'ai etteint puis
    j'ai débranché la prise du secteur (c à d je l'ai mis en mode batterie) et j'ai démarrer et là windows démarre!! une fois windows démarrée si je remet le transformateur tout est normale et la batterie se recharge!! mais le problème est juste au niveau du démarrage quand le transfo est branché!!!
    et ça persiste encore!!
    Veuillez juste me dire quelques chose la dessus, si vous arriver à comprendre ce qui se passe (est-ce le controleur d'alimentation ou c'est le transformateur?) et si vous avez une solution...je compte sur votre collaboration merci!!!

    ps: L'adaptateur secteur PA-1121-02 120 Watts, V entrée=100 à 240 volt (V) AC, 50-60 Hz (aiguillage automatique), V Sortie= 20V DC, 6A.

  11. #10
    invite06eed225

    Re : Je cherche un LRC-LR2512-01-R040-F

    Merci de me conseiller juste sur le degré de gravité de mon problème

  12. #11
    invite3cccf2bb

    Re : Je cherche un LRC-LR2512-01-R040-F

    salut, je viens de consulter ton post sur le probleme avec ton h5303. il se trouve que le pc de ma femme a eux le meme probleme mais il etait encore sous garantie 15 jours au moment ou cé survenu... bref depuis packard bell a changé carte mere + HDD + alimentation... cété en octobre 2005.
    depuis nikel, ca marchait bien !
    mais aujourd'hui, 2 mois apres le meme probleme surgit et nous ne sommes plus sous garentie.
    heureusement j'avais fais un backup des fichiers, mais là je pense kil y a vraiment un vice caché ! dis nous comment ca sé passé pour toi si tu a le temps ! en te remerciant.
    jean francois

Discussions similaires

  1. Cherche x^3
    Par SPH dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/08/2006, 13h32
  2. Cherche
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2006, 18h50
  3. Je cherche
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.