vitrage translucide / transparant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

vitrage translucide / transparant



  1. #1
    invite02012418

    vitrage translucide / transparant


    ------

    Salut a tous,
    Je cherchais un projet a faire (avec des matrices a led) et je suis tomber sur un site qui vend des matrices a led, et la je suis tomber sur un truck qu'ils vendaient, que j'avais "apercu" dans un film :

    Des vitres, qui seulon si elles sont allimenter ou pas, elles sont transparentes ou translucides ! (genre dans les bureaux)

    Et j'avais vue sa dans une serie (24h chrono) sauf que la c'etais different les vitres passaient de transparent a "effet comme de la buée"

    J'avais deja chercher au paravent si sa existait et je n'avait rien trouver, et la je tombe sur les vitres transparentes / translucides actives ...

    Alors deja je me demande si vous savez si sa existe les vitre comme dans le film (qui en etat normal sont transparentes et allimentée font comme un effet de buée qui remonte et devienent +/- translucides) si oui comment sa s'appel ?

    Et aussi quel est le principe de fonctionnement des vitres qui passent d'un etat translucide a transparent ?

    J'ai lut qu'en faite c'etais composer de deux vitre et entre les deux il y a une plaque de cristaux liquides.. (sa doit etre couteux ..)
    Serait t'il de faire se genre de choses soit meme facilement ?

    J'ai penser au plexi glace, mais le plexi si on met une diode dans un bord, sa n'eclaireras que le bord (enfin on ne voit pas la lumiere si on regarde le plexi de face) a moin de "grater" le plexi mais dans se cas il ne serait plus transparent de base !

    Ou si quelqu'un connait un projet similaire !
    Car la pour le coup je cherchais un projet a faire et se "truck" m'interesse ...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : vitrage translucide / transparant

    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. écran transparant
    Par invite4afa0867 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 19h29
  2. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  3. un plancher transparent ou translucide
    Par invitee4a4f63b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 15h29
  4. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
  5. liquide conducteur translucide n'attaquant pas le cuivre
    Par invitedeb34532 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/12/2005, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.