Amplification du champ d'action d'une antenne HF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amplification du champ d'action d'une antenne HF



  1. #1
    inviteb4615f38

    Amplification du champ d'action d'une antenne HF


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de travailler sur les antennes RFID HF 13,56 MHZ, cependant j'aimerai amplifier le signal de celle-ci, j'ai trouvé quelques montages d'amplification cependant ils interviennent au niveau du module RF juste au niveau des 2 sorties d'une puce et je ne souhaite pas toucher au composant d'un lecteur. j'ai donc réalisé une rallonge constitué de 2 bobines et j'aimerai donc savoir si la mise en place d'un petit module d'amplification de puissance entre les deux bobine de la rallonge été possible car à travers la longueur de la rallonge il y a pas mal de perte.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Amplification du champ d'action d'une antenne HF

    Citation Envoyé par monster.beats80 Voir le message
    HF 13,56 MHZ, cependant j'aimerai amplifier le signal de celle-ci, j'ai trouvé quelques montages d'amplification cependant ils interviennent au niveau du module RF juste au niveau des 2 sorties d'une puce et je ne souhaite pas toucher au composant d'un lecteur. j'ai donc réalisé une rallonge constitué de 2 bobines et j'aimerai donc savoir si la mise en place d'un petit module d'amplification de puissance entre les deux bobine de la rallonge été possible car à travers la longueur de la rallonge il y a pas mal de perte.

    Merci d'avance.
    Bjr à toi,
    Comment SAIS TU que tes bobines sont sur la BONNE fréquence ?
    SI tes bobines ne sont pas accordées , c'est elles qui provoquent la perte, la perte du au cable doit etre insignifiante (quasi inexistante).
    Autre chose: si ton RFID transmet ET reçois l'ajout d'un ampli (émission) va bloquer la fonction .....réception.
    Un ampli est UNIDIRECTIONNEL dans 99.99% des cas!
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    inviteb4615f38

    Re : Amplification du champ d'action d'une antenne HF

    Merci de ta réponse , c'est bien ce que je pensé pour le montage ampli. Mes antennes sont accordées identiquement à 13,56 MHZ, en prenant un câble RG58 d'environ 50 cm pas de problème, la rallonge marche. Mais en augmentant la longueur du câble à 70 puis 1 m, la puissance du rayonnement diminue assez fortement. et j'aurai besoin d’au moins 70 cm.

    Mais antenne sont simplement des tag MIFARE dont j'ai supprimé la puce et je viens directement me connecter sur l'antenne. Âpres la question c'est est-ce que la puce intègre sur ces parties latérale des condos de calibration à 13,56 ?Mais je pense plutôt à des antennes déjà calibrés directement.

    Merci d'avance.

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Amplification du champ d'action d'une antenne HF

    pour le cable, ca veut dire simplement qu'il y a desaccord entre la ligne de la boucle (en symetrique) et le cable (asymetrique)... Ca ne marchera jamais comme ca. Bref, tu t'y prend surement par le mauvais coté de la chose. La boucle ne doit pas etre eloignee du module de dialogue sous peine de disfonctionnement. SAUF si on utilise des systemes de symetrisation/desymetrisation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4615f38

    Re : Amplification du champ d'action d'une antenne HF

    Merci pour les infos

Discussions similaires

  1. antenne et champ
    Par Abu Maria. dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2010, 18h43
  2. Champ proche d'une antenne
    Par invited9764be4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2009, 07h42
  3. [Biologie Cellulaire] Mécanisme d'action d'une cellule immunitaire
    Par invite9f31e17a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 15h53
  4. Antenne miniature et champ réactif
    Par invite2bfd7c79 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2009, 21h24
  5. [Microbiologie] le champ d'action des antibios
    Par invite10382d0f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 22h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...