Bonjour,
J'ai un montage qui est une bascule JK montée avec J = K = '1', et PR = CLR = '1'. L'entrée Horloge ne reçoit pas un signal ''régulier'' à fréquence fixe, il s'agit d'un signal 0/VCC provenant d'un comparateur lié à une grandeur physique (donc le signal change d'état de façon, disons, ''aléatoire''). La bascule change d'état sur le front descendant de l'horloge.
Voilà pour la petite présentation...
Je voudrais que, après que l'horloge soit descendue à '0', elle revienne systématiquement à '1' après un temps que l'on réglerait avec des composants passifs (circuit RC retardateur ?).
Cette durée n'a pas d'importance (le '0' doit rester en entrée le temps suffisant pour que la bascule fasse son travail de bascule), je présume qu'il sera possible de régler cette durée avec les valeurs des composants.
Comme cette JK ne bascule que pour un front descendant, faire monter systématiquement à '1' ne devrait pas faire de mal.
J'ai essayé de trouver moi-meme mais je ne suis pas arrivé à quelque chose de satisfaisant ; pas beaucoup de succès sur internet non plus (problème de vocabulaire/mots-clés probablement, bien que je suppose que beaucoup d'autres se sont déjà posés la question...).
Auriez-vous des éléments de pistes (ou une solution ''toute bete'') ?
Merci !
-----