Diode Laser 5mw qui chauffe ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Diode Laser 5mw qui chauffe ??



  1. #1
    invite4f2f4eb1

    Unhappy Diode Laser 5mw qui chauffe ??


    ------

    Bonjour a tous,


    Voila j'ai une diode laser verte de 5mw que on trouve un peu partout pour pas cher sur ebay,dealextreme...
    Et j'ai un problèmes pour la refroidir.
    En Effet elle perd de sa puissance de plus en plus que elle chauffe
    je suis alors obliger de la laisser refroidir pour ravoir la puissance maximale ! C'est normal je suppose ? pareil pour toute les diode laser ?
    Je l'alimente via 2 piles NI-MH de 2500 mah que je viens de recharger et j'ai même essayer des piles neuve 1.5 Volt pareil au bout de 1 minutes la diode commence a chauffer et je perd de la puissance au fur et a mesure.
    Donc ma question est : Comment je pourrais faire pour la refroidir sans perdre de puissance ?
    Voici la Diode en question : http://s3.noelshack.com/upload/87008...2_imgp2028.jpg

    Merci

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Diode Laser 5mw qui chauffe ??

    question bete: tu alimentes bien la diode avec la meme tension qu'a l'origine? et tu alimente bien la diode a travers le module de pilotage qui se charge de gerer le courant maxi?? car si tu alimente la diode en direct sans resistance ni autre, c'est normal... c'est verboten dans ce cas...

  3. #3
    invite4f2f4eb1

    Re : Diode Laser 5mw qui chauffe ??

    oui j'alimente bien la diode avec la même tension d'origine a 3.2 Volts max car au debut la diode etait dans un stylo laser et j'ai du le couper car le mini bouton pressoir etait mort !
    oui je l'alimente avec le module
    je viens de me fabriquer un petit refroidisseur artisanal avec un rad de proco et un ventilateur et sa roule impec ! aucune chauffe et puissance max !
    zolie faisceau vert dans le noir
    Manque plus que je l'alimente avec 2 piles 1.5 Volts pour gagner en puissance car avec les rechargeable je doit en perdre

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Diode Laser 5mw qui chauffe ??

    +1 au lieu d'alimenter entre 2x1.5 > 2x1.65 pour des piles alcalines, tu dois alimenter entre 2x1.2 > 2x1.35V... Perte moyenne de 0.6V total.. Mais normalement, le regulateur de courant pilote la diode avec la meme efficacité avec Piles ou accus. et la puissance ne sera pas plus forte....

    Truc stupide auquel je viens de penser: Ta diode etait refroidie par le corps du stylo, et comme tu as extrait la diode de son corps, automatiquement elle chauffe plus et tu dois lui trouver un radiateur de remplacement. CQFD......

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ameliorer laser rouge 5mw
    Par invite5cd309b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/06/2011, 21h23
  2. Laser rouge 5mw
    Par invite7227a2f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2009, 14h34
  3. Diode laser qui devient circuit ouvert
    Par invitea42aaac7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2009, 10h14
  4. diode laser
    Par invitea6e4091a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2008, 23h32
  5. Diode laser
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.