Programmer un ATmega1284P ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Programmer un ATmega1284P ?



  1. #1
    invite549751ba

    Programmer un ATmega1284P ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté des microcontrôleurs Atmel ATmega1284P, pensant pouvoir les programmer de manière simple par ISP comme ses petits frères, chose impossible !

    J'ai un programmeur ISP sur port parallèle que j'utilise avec PonyProg, mais ce dernier ne supporte pas les ATmega1284P.
    J'ai aussi un programmeur USBasp que j'utilise avec avrdude : cette fois-ci, avrdude détecte que la signature du µC n'est pas celle d'un ATmega1284P... (mais la communication semble être bonne, car avrdude me retourne une signature valable!)

    Je suis relié sur les pins classiques MOSI/MISO/SCK/RST.

    Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème de programmation... Merci de vos lumières

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : Programmer un ATmega1284P ?

    Tu as fait une mise à jour d'Avrdude?

    Si ta version est antérieure à la sortie du 1284, c'est normal que ça ne fonctionne pas

  3. #3
    invite48707525

    Re : Programmer un ATmega1284P ?

    salut Erkoc !

    Je viens te repondre en connaissance de cause !

    J'ai essayer de me mettre voila un mois a la programmation pour chaque puce atmel existante.

    J'ai eu du mal a trouver la solution parfaite, mais voila que maintenant j'y arrive.

    Ce que j'ai fais, c'est que j'ai telecharger la derniere version de WinAVR.

    Dedan, tu y trouvera le programmer's notepad 2, qui est un outil fort genial !

    tu crée ton programme avec, qui est une fenetre de programmation type avr studio, et tu lie a ce fichier un Makefil, ou dedan est inscrit toute les option de configuration du style ta puce, ton programateur etc ...

    Tu va dans le menu, tu fait un make all, et il te fait tout de a a z, il te compile ton programme en c; et le rentre dans la puce tout roule comme sur des roulette.

    Si tu veux plus d'information, je pourrai te filer un lien qui m'a aider a faire cette manipulation.

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : Programmer un ATmega1284P ?

    Programmer's Notepad opu AVR studio, peu importe, le problème est après...

    Mise à jour d'AvrDude avant de chercher plus loin.

    AVRDude peut aussi très bien gérer un programmateur parallèle. Ponyprog n'est qu'un de ses programmes inutiles qui prétendent ré-inventer la roue et ne font qu'embrouiller les choses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48707525

    Re : Programmer un ATmega1284P ?

    de toute facon, effectivement, dans tout les cas il faut mettre a jour.

  7. #6
    invite549751ba

    Re : Programmer un ATmega1284P ?

    Merci à vous !

    Donc effectivement, après mise à jour, j'ai une option pour l'atmega1284p (m1284p dans avrdude).
    Mais lorsque je tente une opération, il me prévient que la signature de mon chip est 0x1e9706 alors que celle d'un atmega1284p est 0x1e9705.

    Bien sur, je peux ignorer l'alerte et l'opération semble se terminer correctement ... Mais est-ce bon ?
    (je découvre un peu AvrDude...)

    Citation Envoyé par rastakile Voir le message
    Si tu veux plus d'information, je pourrai te filer un lien qui m'a aider a faire cette manipulation.
    Oui, ça m'intéresse, curiosité ... (pour plus tard !)

  8. #7
    invite549751ba

    Re : Programmer un ATmega1284P ?

    Je viens d'essayer avec un programme simple (faire clignoter un port) : en outrepassant la signature, ça fonctionne très bien !

    Une idée du pourquoi la signature n'est pas la même ?

Discussions similaires

  1. programmer en C++
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/04/2011, 22h37
  2. programmer API
    Par invite98ebd3d2 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 15h02
  3. programmer un µc
    Par mortaurat dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2009, 23h08
  4. Programmer un PIC18F4550
    Par invitee0468afd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2009, 09h07
  5. programmer le PIC16F877A
    Par invite0c798c1f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 12h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...