Thermocouple electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Thermocouple electronique



  1. #1
    invite1cf8e789

    Thermocouple electronique


    ------

    Bonjour,
    Je suis céramiste autodidacte (70 balais déjà) et j'ai un problème avec mon four (1300°) ...
    Tout le système de détection de flamme de mes bruleurs (il y en a 3) qui était basé sur système à ionisation est tombé en panne... Le réparer ou en racheter un nouveau couterait une fortune...

    J'ai donc pensé utiliser un système beaucoup plus simple basé sur des thermocouples... J'ai donc cherché (et trouvé) 3 thermocouples en espérant trouver sur le marché des systèmes similaires aux cellules photoelectriques qui déclencheraient un relais lorsque la température augmente (et donc que la flamme est préente)...

    J'ai bien trouvé un kit photoelectrique qui marche très bien mais lorsque j'essaie de substituer la cellule photoelectrique par mon thermocouple, je n'ai absolument aucun résultat....

    Je suppose que l'impédance du thermocouple est extrèmement faible et que par rapport à celle de la cellule (dont l'impédance est faible) , ça fait une très grosse différence, mais je sais aussi que la tension délivrée par le thermocouple est de l'ordre de 0,01 volt et donc extremement faible et très insuffisant pour être détectée par mon kit de cellule photoelectrique...

    Alors que faire ???
    Je pense que mon idée n'est pas mauvaise, mais je ne sais pas la réaliser...
    Est-ce que quelqun quelquepart aurait la gentillessde de me donner un coup de main ?

    Merci d'avance
    Jacques

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Thermocouple electronique

    Bjr,
    Ne peut on pas amplifier cette tension de 0,01 volts et l'amrener dans la plage
    de fonctionnement de votre kit ?
    Un ampli op à courant continu devrait pouvoir faire cela.
    Cordialement

  3. #3
    invite1cf8e789

    Re : Thermocouple electronique

    Bonjour et merci