debuter en electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

debuter en electronique



  1. #1
    invite144c3e7f

    Smile debuter en electronique


    ------

    bonjour a tous,
    je suis débutant en electronique et souhaiterait réaliser quelques montages simples ,pour cela je voudrais acheter des composants,mais ,avec toutes les références qu'y existe je ne sais faire mon choix.

    pouvez vous me dire que dois je acheter pour pouvoir m'amuser un minimum et ensuite évoluer vers des montages plus complexes.

    merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : debuter en electronique

    houlà

    j'ai 1m3 de composants en stock et je n'ai jamais celui dont j'ai besoin

    les classiques :
    diode de signal 1N4148
    diode de redressement 1N4007
    transistors de signal BC547 (npn) et BC557 (pnp)
    comparateurs LM393 (double) LM339 (quadruple)
    amplis op LM358 (double) LM324 (quadruple)
    triac TIC206

    la liste est infinie

    pour 3 sous tu peux fabriquer un micro-émetteur FM
    mais faut demander à ton prof pour graver une plaque
    Dernière modification par gcortex ; 07/08/2011 à 13h43.

  3. #3
    ftorama

    Re : debuter en electronique

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    houlà

    j'ai 1m3 de composants en stock et je n'ai jamais celui dont j'ai besoin
    J'allais le dire

    En gros, il vaut mieux acheter les composants au besoin.

    Avec l'expérience, tu verras quels composants tu utilises fréquemment et tu pourras éventuellement commencer des stocks.

    Perso, j'ai fait des stocks d'ADC avant de me mettre aux micro-controleurs....et de ne plus en avoir besoin

  4. #4
    gcortex

    Re : debuter en electronique

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Perso, j'ai fait des stocks d'ADC avant de me mettre aux micro-controleurs....et de ne plus en avoir besoin
    et évidemment ce ne sont pas des delta-sigmas...

    les composants obsolètes se vendent une fortune.