Comment tester un transistor de puissance audio?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment tester un transistor de puissance audio?



  1. #1
    Canaillou2k5

    Comment tester un transistor de puissance audio?


    ------

    Bonjour, j'ai ce type de transistor à tester http://www.datasheetcatalog.org/data...GS/2SC2577.pdf

    Si je comprend bien en vue de face comme sur le datasheet on à a gauche la base, au milieu le collecteur et à droite l'émetteur.

    Est-ce que un transiter de ce type s'utilise comme n'importe quel type de transistor bipolaire NPN?

    J'aimerais vérifier le bon fonctionnement, j'ai branché (selon le repérage ci dessus) l'émetteur à la masse, le collecteur au 5V via 4 résistances 1,5ohm 1w en série (un peut juste mais pour tester je reste pas longtemps...)

    Le problème c'est que quelque soit la position de la base (par une résistance de 100ohm) à la masse ou au 5V le transistor est toujours passant.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Comment tester un transistor de puissance audio?

    Bonjour,
    Le problème c'est que quelque soit la position de la base (par une résistance de 100ohm) à la masse ou au 5V le transistor est toujours passant.
    Tu peux lui jouer ça.
    Paix à son âme.


    Moins connu, mais il devrait apprécier quand même (moi, moins : j'aime pas trop Verdi )
    Dernière modification par Antoane ; 09/08/2011 à 18h47.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Canaillou2k5

    Re : Comment tester un transistor de puissance audio?

    c'est moi qui l'ai massacrer? ou il était déjà mort?

    Je m'explique:

    c'est un ampli audio qui à "claquer" car qq à pousser le volume à fond avec des hp avec une impédance bien inférieur à celle prévu (je suppose que ça à un lien )

    J'ai démonter cet ampli, un composant chauffait anormalement (+ de 110°), j'ai changer les deux.

    Maintenant lorsque je l'allume le fusible fond.

    Donc si les transistor de puissance sont toujours passant ça ne m'étonne pas.

    C'est un ampli 100% analogique avec 8 puces à pattes (les deux que h'ai changer et 4 transistors), après c'est que des petites résistances et condensateurs, le circuit à aucune marque de brulure ou de surchauffe.

    Merci.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Comment tester un transistor de puissance audio?

    Bonjour,
    Ce n'est pas en faisant cette mesure que le transistor s'est mis en court-circuit, mais la surcharge qu'il a subit peut en être responsable.
    Teste les autres transistors de sortie et change ce qu'il faut. A moins qu'il ne soit recommandé de changer tout l'étage de sortie ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Canaillou2k5

    Re : Comment tester un transistor de puissance audio?

    Bon je vais essayer les deux autres, ça explique que le fusible grille direct.

    Là j'ai pas le temps pendant une petit semaine et je vous tien au courant...

Discussions similaires

  1. Transistor de puissance audio
    Par jeff123 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/02/2011, 18h40
  2. fichiers AUDIO AMR, comment augmenter puissance son ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 18h03
  3. Tester un transistor de puissance (Darlington)
    Par moumine dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2009, 09h14
  4. comment tester un transistor mos-fet
    Par invite3d863b36 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 09h32
  5. Comment tester un transistor Mosfet?
    Par invite85fc37b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2003, 20h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...