Connaitre l'état de plusieurs interrupteurs par RS232 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Connaitre l'état de plusieurs interrupteurs par RS232 ?



  1. #1
    invite34f65c0e

    Connaitre l'état de plusieurs interrupteurs par RS232 ?


    ------

    Bonjour,
    Je n'y connais rien en électronique, mais j'aimerai savoir s'il existe des montages pour connaitre l'état de plusieurs interrupteurs (au nombre de 64) par port COM (RS232) ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Connaitre l'état de plusieurs interrupteurs par RS232 ?

    Bonjour eljeffe et bienvenue sur FUTURA
    • Avec COM, il faut une carte intelligente avec un µC pour lire tes 64 contacts
    • Avec LPT, on peut lire 40 contacts avec uniquement des composants passifs et lire 1280 contacts en rajoutant des circuits intégrés
    • Avec l'USB et une carte K8055, on peut lire 40 contacts avec uniquement des composants passifs (mais on peut mettre plusieurs K8055)
    Voilà voilou
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite34f65c0e

    Re : Connaitre l'état de plusieurs interrupteurs par RS232 ?

    Merci pour cette réponse rapide !
    -Quelle carte avec µC permet de lire les 64 contacts par port COM ? C'est compliqué à mettre en oeuvre pour un non-électronicien ?
    -La carte sur laquelle je souhaite développer est bien équipée d'USB, mais impossible d'y installer windows (processeur ARM), or d'après ce que je lis la carte USB que tu me propose ne marche qu'avec une DLL windows ; existe-t-il on modele USB 'opensource' ? (et s'il peut gerer 64 contacts ca serait encore mieux!)

  4. #4
    ftorama

    Re : Connaitre l'état de plusieurs interrupteurs par RS232 ?

    Citation Envoyé par eljeffe Voir le message
    Merci pour cette réponse rapide !
    -Quelle carte avec µC permet de lire les 64 contacts par port COM ? C'est compliqué à mettre en oeuvre pour un non-électronicien ?