Les scanners de frequence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Les scanners de frequence



  1. #1
    invitea613d208

    Les scanners de frequence


    ------

    Bonjour a tous,

    M'intéressant depuis un moment déjà a tout ce qui est radio fréquence. Plus spécialement le domaine de la CB, je regardai les scanners de fréquences, appareils portatif plus commodes que les grosses CBs.

    Et c'est une question technique qui me tarabuste depuis plusieurs heures;

    Tout ou partie de la qualité de la réception /transmission est garanti par une antenne correctement accordée.

    Or un scanner qui peut écouter de 100kHz à 1.6Ghz avec une antenne de 8cm cela m'a un peu étonné. (PS : Pour la CB j'utilise une antenne au 5/8 d'onde de plus de 6m )

    Donc mon hypothèse serai une bobine réglable ou quelque chose dans le style en fonction de la fréquence que l'on veut écouter. Mais je ne pense pas que ce soit cela.

    Les cours de BTS de maitenant n'ont que faire des transmissions RF et sur ce sujet mes connaissances sont limités. Si quelqu'un a une idée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Les scanners de frequence

    Bj rà toi,
    Et les "résultats" d'ecoute seront à la hauteur de ce qu'est l'efficassité de l'antenne !!
    Tu peux mettre aussi un trombone à l a prise d'antenne...tu capteras ce qui se trouve à qq dizaine de métres ..

    Avec 8 cms tu captes ....trés, trés mal . Mais si ton émission est à qq cms,...ça fonctionne !!
    C'est tout !

  3. #3
    PIXEL

    Re : Les scanners de frequence

    sur un scanner , l’antenne est évidemment un compromis.

    un portable , guére d’autres soluces, en fixe il y a des produits :

    http://www.ges.fr/antenne-reception-discone.php

  4. #4
    f6bes

    Re : Les scanners de frequence

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    sur un scanner , l’antenne est évidemment un compromis.

    un portable , guére d’autres soluces, en fixe il y a des produits :

    http://www.ges.fr/antenne-reception-discone.php
    Bjr à toi,
    Là c'est pas le fonctionnement qui est:....."......trés, trés mal .."
    La dissuation est ...ailleurs !
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Les scanners de frequence

    où ça? ...............

  7. #6
    invitea613d208

    Re : Les scanners de frequence

    C'est ce que je me disais aussi au départ, que la qualité de réception est compromise, mais les performances etait pour moi trop correctes. Je captais des signaux a des fréquences opposées avec une bonne qualité.

    Dommage que maintenant on ne fourni plus les schémas d'appareils, sa aide a comprendre

    (J'ai des CB d'une 20aine d'années avec leurs schémas ^Remarque, pas toujours facile a comprendre non plus, nos jeunes esprits n'ont aucun entrainement sur l'electronique analogique)

  8. #7
    f6bes

    Re : Les scanners de frequence

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    où ça? ...............
    Le tarif !!
    A+

  9. #8
    f6bes

    Re : Les scanners de frequence

    Citation Envoyé par zhal Voir le message
    C'est ce que je me disais aussi au départ, que la qualité de réception est compromise, mais les performances etait pour moi trop correctes. Je captais des signaux a des fréquences opposées avec une bonne qualité.

    Dommage que maintenant on ne fourni plus les schémas d'appareils, sa aide a comprendre

    (J'ai des CB d'une 20aine d'années avec leurs schémas ^Remarque, pas toujours facile a comprendre non plus, nos jeunes esprits n'ont aucun entrainement sur l'electronique analogique)
    Bjr à toi,
    Si tu trouves que le schéma d'une CiBi est pas toujours facile à comprendre, un scanner c'est autrement plus...complexe.
    T'as pas à avoir de regret....quoique le principe est le meme, mais les changements de gamme sont pilotés par un processeur de façon automatique.
    A+

  10. #9
    PIXEL

    Re : Les scanners de frequence

    tien , j'va ressortir l'AOR 3000 pour voir ce qui se passe

  11. #10
    invitefaaca50b

    Thumbs up Re : Les scanners de frequence

    en analogique quelques changements: sur 40 metres: elargissement de la bande anciennement 7.000->7.100 passe à 7.000->7.200
    le 1250MHz est un peu actif.
    Plus aucune emission en numerique en decametrique pour les radios a destination d'autres pays.
    Le packet et autres modes amateurs numerique toujours actifs
    Les pompiers de retour en analogique sur 86MHz...
    Le 433.92 devient une poubelle, et dans mon quartier, le 868 est totalement desert...
    sur la CB toujours ces blaireaux d'espagnols et d'italiens avec leurs chambre sd'echo et leurs amplis de 2KW qui bargent sans cesse sur le 27.460 en AM... Deja ils faisaient iech sur le canal 25 en AM proche du 27 dans les annees 80-90, maintenant ils font pareil sur la proximité immediate du 44 (27.455), ancien canal d'appel general en USB.... Là on a quand meme de sacrés cas...

Discussions similaires

  1. Mesures sur des scanners
    Par invite7ff28f91 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 15h24
  2. scanners vieux films
    Par invite85b45ef5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2010, 18h36
  3. Utiliser deux scanners en même temps
    Par invitedf159cf5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 22h47
  4. Charly 2 / Savoir la Réglementation pour les Scanners
    Par invite07d2c036 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 15h52
  5. Optique des scanners de documents
    Par invitec45d1a94 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/03/2006, 12h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...