connexion entre 2 circuits integres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

connexion entre 2 circuits integres



  1. #1
    inviteff4ab6d9

    connexion entre 2 circuits integres


    ------

    slt j ai 2 circuits intégrés mais je sais pas comment les connecter!! l’impédance de sortie de 1er étage est 1kohm et l’impédance d 'entrée de 2eme intermédiaire est 50ohm donc je pense qu'il faut intégrer un module intermédiaire pour résoudre le problème de l impédance!!avez vous une idée sur le montage adéquat a ce besoin ..merci d'avance #### Lien image externe supprimé ####

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 15/08/2011 à 15h35. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    Bonjour,
    Ton image est bien cachée, et pas en pièce jointe. Tant que tu y es, poste tout le schéma http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Le morceau de schéma que l'on voit est un rien Shadok, voir pire : Le Vdd du TLC7701 (http://www.datasheetcatalog.org/data...ts/tlc7733.pdf) correspond à son alimentation, il n'a pas de raison d'être ainsi câblé !
    Le "/reset" est une sortie, elle ne doit pas être reliés au -15V ! De même le reset ne doit pas être mis à la masse.

    Peut-être le schéma complet permettra-il d'y voir plus clair !

    __________________
    Dans la marine, il faut saluer tout ce qui bouge et repeindre le reste. (morale shadok)

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    Hi Tropique,
    tu la voyais, l'image ?
    C'est par hasard que j'ai vu le lien cijoint en faisant "citer".
    __________________
    "Obama Turns 50 despite Republican Opposition" ~The Onion

  4. #4
    Tropique

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Hi Tropique,
    tu la voyais, l'image ?
    Oui, peut-être que le serveur de ci-joint n'était pas disponible quand tu as ouvert le message.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteff4ab6d9

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    slt;voici l 'image
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    inviteff4ab6d9

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    oui je sais bien que les connexions sont fausses ..mais just j'ai utulise seulement le boitier tlc7701D parce qui'il a les meme dimensions que mon composant opa633.

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    Bonjour,
    Le OPA633 (http://www.ti.com/lit/ds/symlink/opa633.pdf) est tout à fait capable d'attaquer une ligne de 50ohm, donc ou est le problème ?
    Je connais mal ces histoires d'adaptation d'impédances, mais il me semble qu'il faut mettre une 47ohm en série avec la sortie de l'OPA633 (ajoutés à ses 5ohm d'impédance de sortie, ça fait environ 50) et une autre entre l'entrée du THS6012 et la masse.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    inviteff4ab6d9

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    j'ai pas compris comment vous avez résonnez?merci de clarifier de plus

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    Citation Envoyé par la datasheet
    high output current capability allows OPA633 to drive 50ohm and 75ohm lines...
    Et : output current : +/-80mA minimum.
    Pour les deux résistances, je sais pas trop mais il me semble que c'est comme ça qu'on adapte l'impédance d'une ligne 50ohm (après : "pourquoi le faire ?", "pourquoi, ici, sous 50ohm ?" et "est-ce nécessaire ?", j'en sais rien). Une recherche sur google avec "adaptation d'impédance" et "impédance de ligne" devrait t'aider, en plus d'une bonne lecture des deux datasheet, surtout celle du THS6012.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    Tu as quelle distance entre tes deux circuits ? Il y a un coaxial 50 Ohms?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    inviteff4ab6d9

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    merci en tt cas .c'est la 1er fois que je fais un montage electronique donc je sais pas s' il y a un probleme d 'adaptation d'impedance ou pas .

  13. #12
    DAUDET78

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    Si tu ne réponds pas aux questions ...... pas de réponse !
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu as quelle distance entre tes deux circuits ? Il y a un coaxial 50 Ohms?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    annjy

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    ..........Dans la marine, il faut saluer tout ce qui bouge et repeindre le reste. (morale shadok)
    En bon shadok breton, je rajouterai même que, si après avoir repeint, ça bouge, on salue.
    On ne sait jamais.....

    Cordialement,
    JY

  15. #14
    inviteff4ab6d9

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    dsl pour le retard ; je sais pas encore la distance entre les 2 circuits integrés .est ce que vous pouvez clarifier cette problematique !..concernant la 2 eme question j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire avec cable coaxial de 50 ohm!!!

  16. #15
    DAUDET78

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    Citation Envoyé par ahmedcssforever Voir le message
    je sais pas encore la distance entre les 2 circuits integrés
    C'est 5cm ou 10 mètres?
    j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire avec cable coaxial de 50 ohm!!!
    Si on parle d'adaptation d'impédance 50 Ohms, c'est qu'on utilise une ligne de transmission et que l'on charge le câble aux extrémité avec une impédance égale à celle du câble pour éviter les réflexions.
    Et c'est généralement du coaxial 50 Ohms
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    inviteff4ab6d9

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    vous pouvez me dire ou vous avez trouve que la resistance de sortie est egale a 47 ohm!!

  18. #17
    inviteff4ab6d9

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    ou c'est un coaxial 50 Ohm..merci de clarifier ce point .je sais pas encore fini la conception de la ca carte donc je peus pas t 'informer la distance entre les 2 circuits integres

  19. #18
    DAUDET78

    Re : connexion entre 2 circuits integres

    Pour la dernière fois : c'est 5 cm ou 5 mètres
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Circuits intégrés
    Par invite1ab32fbd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2011, 17h28
  2. identification circuits integres
    Par invite57404879 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2010, 18h21
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 11h55
  4. Boîtiers de circuits integrés
    Par inviteaa721179 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 15h04
  5. Resistances et circuits intégrés.
    Par invite5de356e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2006, 10h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...