Bonjour,
Je vous sollicite suite à un projet d'hexapode plus précisément à l'adaptation du terrain.
J'ai remarqué que plusieurs personnes on fixé des boutons poussoirs sous les pattes pour connaître le point de contact avec le sol, cependant cette technique à un gros désavantage, l'angle entre la patte et le sol doit être proche de 90°.
J'ai donc eu l'idée de choisir une approche différente.
En connaissant l'intensité électrique que consomme mes servomoteurs je devrais pouvoir connaître le point de contact avec le sol.
1) Première question : Est-ce que cette approche vous semble correcte et réalisable ?
Si oui :
Je ne connait rien encore à l'électronique numérique.
J'ai vu les kits Arduino pour commencer en douceur, j'ai également trouvé des platines d'essai avec des capteur de courant à effet hall.
2) L'atmega équipant la plateforme Arduino pourrait-il fonctionner sur une carte de ma conception je pense que oui, confirmation ?
3) Ou trouver les circuits intégrés seuls sans la platine de test ?
4) Mon robot possède 18 moteurs et la carte Arduino que 6 entrées analogiques je pense qu'il faut creuser du coté des convertisseurs analogiques numériques plus de précision ? ou approche différente ?
Merci du temps que vous accordez à mes problématiques.
-----