Lampe Grille-insectes, Danger de mort ou pas? [Oui]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lampe Grille-insectes, Danger de mort ou pas? [Oui]



  1. #1
    invite77f05b02

    Lampe Grille-insectes, Danger de mort ou pas? [Oui]


    ------

    Bonjour,
    J'ai il y a peu casser l'ampoule d'un lampe qui attire les insectes et qui les grilles lorsqu'ils touchent deux câbles enroulés en spirale autour de la lampe.
    J'aurais aimé savoir si il y a des risques si je met le doigts dessus. J'ai mesurer le voltage, qui est de ce que j'ai pu voir 400V et lors du test de l'ampérage, un étincelle lors des contact m'as dissuader de m'acharner à savoir combien il vaux.

    Mon idée est de récupérer le système pour le réutiliser sous une autre forme que pour tuer les insectes. (un style de clôture électrique par ex. Mais avant toute chose, la sécurité du montage et ses risques sont prioritaires.

    Je joint un shéma du montage. Celui de droite est la reproduction de la plaque tel qu'elle. celui de gauche, une simplification fait par mes soins. si les deux ne correspondent pas, se baser sur celui de droite.

    Pièce jointe 151182


    Merci de votre aide.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 20/08/2011 à 17h37.

  2. #2
    annjy

    Re : Lampe Grille-insectes, Danger de mort ou pas?

    Bonjour,

    ça m'étonnerait qu'on te conseille pour détourner un appareil potentiellement dangereux de sa fonction initiale..........

    surtout si tu ne maîtrises pas le sujet !!!

    Cdlt,
    JY

  3. #3
    PIXEL

    Re : Lampe Grille-insectes, Danger de mort ou pas?

    si tu utilises ça comme clôture électrique , tu as de forte chances de te retrouver dans un hôtel de l'état , au confort spartiate et au service discutable

    une clôture électrique doit impérativement être d'un modèle homologué !

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Lampe Grille-insectes, Danger de mort ou pas?

    Bonsoir geno's et tout le groupe

    Citation Envoyé par geno's Voir le message
    ... Mon idée est de récupérer le système pour le réutiliser sous une autre forme que pour tuer les insectes. (un style de clôture électrique par ex. Mais avant toute chose, la sécurité du montage et ses risques sont prioritaires ...
    Tu as eu raison de demander.

    Utilisé tel que conçu, c'est sans danger car il est impossible d'y glisser autre chose qu'un moustique.

    En clôture électrique, c'est doublement mortel. Risque cardiaque possible, mais surtout la présence du secteur. C'est donc hyper dangereux et prohibé. Comme c'est illégal, le sujet est fermé, comme à l'habitude.


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Lampe halogène avec variateur : fusible interne grille !
    Par invitebd3c4823 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2011, 13h34
  2. planete: danger de mort?
    Par invite405300bf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2009, 21h53
  3. [Photo-Mystère] Pas d'anode, pas de grille...
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/2008, 11h32
  4. Devinette: Lampe a filament qui grille
    Par invitef7177163 dans le forum Physique
    Réponses: 79
    Dernier message: 17/08/2006, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.