Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur comment jouer un son avec un pic 16f887.
Comme je l'ai dit dans mon premier post je suis pas très bon en prog' et comme d'habitude je bute...
Je possède un fichier son au format . h qui contient la data du son sous forme d'un tableau nommé alarm de 818 octets.
Ce que je souhaite faire, c'est lire chaques bits de chaque octet les uns après les autres et l'envoyer dans une variable short bite.
Seulement, je pense que je m'y prends mal car j'utilise un masque pour récuperer les bits .
Mon programme sera peut-etre plus parlant :
#include "alarm.h"
unsigned long int nooctet;
int nobit;
int octet;
short bite;
int decalage;
/////////////////////////////// MAIN ///////////////////////////////////
void main (void)
{
void initialisationpic ();
void lecture ();
}
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/*void lecture (void)
{
nooctet=0;
octet=0;
for (nooctet=0; nooctet<=817; nooctet++) // pour nooctet=0 on incrémentation jusqu'à nooctet=817
{
octet=alarm[nooctet];
nobit=0;
decalage=0b00000001;
bite=octet|decalage;
for(nobit=0; nobit<=6; nobit++)
{
delay_ms(5);
decalage<<1;
RB3_bit=bite ;
}
delay_ms(5);
}
}
void initialisationpic (void)
{
TRISA=0xFF;
TRISB=0x00;
} */
Le temps n'est pas encore géré sa viendra si j'arrive à réaliser ça déja...^^
Une idée ??
Merci d'avance
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