Bonjour, je me suis lancé dans le réalisation de circuit imprimé.
Les premiers essais sont concluants avec un plaque d'epoxy de 1cm*1cm et un bout de scotche noir au milieu.
Je laisse entre 30 et 40 secondes au soleil pour l'exposition aux UV (en ce moment dans le sud ça suffit )
PAR RAPPORT AU TYPON:
J'ai des transparents qui ne sont pas fait pour le jet d'entre, donc ça n'a pas marcher avec mon imprimante...
Pour le calque, mon imprimante ne le détecte pas, je l'ai donc découper et j'ai collé les bords avec de la colle sur une feuille de papier blanc, ça à fonctionner mais mon imprimante à mit trop d'encre (j'aurai pas du la mettre en qualité max aussi).
Je suis aller à l'imprimerie; il me l'a fait sur des transparents au laser noir:
Le noir n'est pas tout à fait opaque, mais d'après mes essais ca fonctionne quand même, les UV ne pénètrent pas...
En plus ça par en grattant, j'ai pas fait gaffe et mon circuit était pas mal abîmé, et l'imprimante à laisser pas mal d'imperfections.
cf: photo plaque de gauche.
J'ai également un exemplaire au lazer couleur, le noir à l'air plus foncé mais des lignes apparaissent, mais le tout à l'air plus net.
Bref j'ai pensé au transparent pour jet d'encre? est-ce la meilleur solution?
PAR RAPPORT AU BAINS:
On peut voir sur la photo le circuit de droite, les pistes sont bien plus fines que sur le typon, j'aimerais savoir si c'est parce-que j'ai bouger, ou parce que j'ai trop insisté sur le développement, sachant que j'ai bien insister à tappoter avec mon pinceau.
Merci pour vos réponses.
-----