condensateur affaibli ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

condensateur affaibli ?



  1. #1
    invite060b200d

    condensateur affaibli ?


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je possède une tête d'ampli guitare à lampes et j'ai constaté à ma dernière répétition que à chaque fois que je jouais une note , l'ampli me rétorquait d'un petit (crachat) son parasite fréquentiel ( environ toute les secondes ), j'en ai donc déduis qu'un de mes condensateur était fatigué voir mort . j'ai donc ouvert et observé le circuit imprimé et la visuellement , rien de cramé , je test tout les condensateurs et je constate qu'un d'entre eux (1nF) à été mesuré au capacimetre à 500pF, est ce que c'est grave docteur ? ca pourrai être à l'origine de mon soucis vous pensez ?
    sachant que j'ai changé les lampe récemment (elle ont environ 15 H d'utilisation et aucun son parasite jusqu'à maintenant) ca pourrais provenir de la ? du Jack ( ça m'ettonnerai beaucoup..) ? une diode ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : condensateur affaibli ?

    Bonsoir koker5150 et tout le groupe

    Citation Envoyé par joker5150 Voir le message
    ... une tête d'ampli guitare à lampes ... l'ampli me rétorquait d'un petit (crachat) son parasite fréquentiel ( environ toute les secondes ) ...
    Je ne "visualise" pas bien ta description du parasite, ni sa manifestation, ni même l'équipement à part l'ampli.

    Ce qui est sûr, c'est que la différence en pF (sans savoir comment c'est mesuré) n'est pas la cause du problème.

    Des précisions seraient bienvenues, en particulier, si le défaut se manifeste aussi sans "jouer" sur la guitare.

  3. #3
    PIXEL

    Re : condensateur affaibli ?

    sans mesures précises au banc audio , ce genre de défaut (instabilité) est foutrement galère.

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par invite55eec28a dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  2. Condensateur
    Par invite9104bf70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2009, 11h21
  3. minimiser perte condensateur condensateur
    Par invited007ae00 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
  4. Condensateur
    Par inviteb98e2557 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 21h30
  5. condensateur
    Par invitead16da34 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 18h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...