récupère des pièces électroniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

récupère des pièces électroniques



  1. #1
    paire-nature

    Question récupère des pièces électroniques


    ------

    bon jour ;je cherche a récupère des pies électronique par exemple des circuit intégré mai je tombe toujours sur le meme problème , je trouve jamais quoi sert cette pies je trouve dans le meilleur des cas son prix seulement ; moi je veut pas vendre mai récupère pour une deuxième utilisation .
    aider moi je ne sait pas quoi faire

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : récupère des pies électronique

    Bonjour paire-nature et bienvenue sur FUTURA

    Sur les pièces électronique, tu as une référence. Tu cherches cette référence sur un site qui te donne les spécifications et tu piges à quoi ça sert
    http://www.datasheetdir.com/
    http://www.datasheetcatalog.com/
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    paire-nature

    Re : récupère des pies électronique

    merci beaucoup

  4. #4
    vincent66

    Re : récupère des pies électronique

    Bonsoir
    Et si c'est comme les trois quarts de mon stock dont je fais l'inventaire si tu ne trouves pas de datasheets sur le net c'est que c'est bon pour la poub... euh non, le musée..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : récupère des pièces électroniques

    faut prendre le probleme dans l'autre sens ! recupere les piece dont tu a besoin ... ne te casse pas la tete avec les pieces dont tu n'a pas besoin

    bizarement ce ne sont pas les pieces de plus grande valeur qui sont bonne a recuperer , mais les piece les plus ordinaire , au moins celle que l'on sait utiliser , condensateur , resistance , que l'on peut mesurer meme si les marquage ne sont pas clair

  7. #6
    ftorama

    Re : récupère des pièces électroniques

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    faut prendre le probleme dans l'autre sens ! recupere les piece dont tu a besoin ... ne te casse pas la tete avec les pieces dont tu n'a pas besoin

    bizarement ce ne sont pas les pieces de plus grande valeur qui sont bonne a recuperer , mais les piece les plus ordinaire , au moins celle que l'on sait utiliser , condensateur , resistance , que l'on peut mesurer meme si les marquage ne sont pas clair
    Je suis en train d'utiliser un TDA1543 que j'ai du récupérer il y a pas loin de 15 ans

    Et vu le nombre de pannes dues aux condos bio-dégradables, ça peut être hasardeux de les récupérer

  8. #7
    chatelot16

    Re : récupère des pièces électroniques

    les condo ne sont pas tous biodegradable ... il ya a longtemps , j'etait encore a l'ecole , j'avais vu chez un ferailleur un enorme ordinateur ibm ... des tas d'armoire avec des transfo d'alimentation comme des poste de soudure a arc , et des enorme condensateur electrochimique , et des tas de diodes de redressement ... et des tas de petit circuit imprimé avec des tas de composant ... j'en ai demonté et remplis des carton ... questce qui ne sert encore aujourdh'ui , pas les transistor completement obsolete , mais les condensateur electrochimique , d'une qualité extraordinaire toujours tous bon !

    pour les transistor , il y a par example des transistors germanium en boitier TO3 ! je ne risque pas de m'en servir ... par contre je me sert souvent des radiateur en alu sur lequel il etaient monté

    c'est ca la recuperation ! il faut tout recuperer ce n'est jamais ce que l'on croit qui servira le premier

    il y avait aussi un tas de mecanique pour les lecteur de disque amovible et les derouleur de bande magnetique ... je continue a puiser dans ce stock pour des moteur electrique des couroie des roulement ...

  9. #8
    ftorama

    Re : récupère des pièces électroniques

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    les condo ne sont pas tous biodegradable ... il ya a longtemps , j'etait encore a l'ecole , j'avais vu chez un ferailleur un enorme ordinateur ibm ... des tas d'armoire avec des transfo d'alimentation comme des poste de soudure a arc , et des enorme condensateur electrochimique , et des tas de diodes de redressement ... et des tas de petit circuit imprimé avec des tas de composant ... j'en ai demonté et remplis des carton ... questce qui ne sert encore aujourdh'ui , pas les transistor completement obsolete , mais les condensateur electrochimique , d'une qualité extraordinaire toujours tous bon !
    Et oui, mais c'était il y a une trentaine d'années. Le matériel d'aujourd'hui est fait pour lâcher au lendemain de la garantie.

    c'est ca la recuperation ! il faut tout recuperer ce n'est jamais ce que l'on croit qui servira le premier
    On est d'accord, et l'expérience fait qu'on sait faire le tri plus tard

  10. #9
    f6bes

    Re : récupère des pièces électroniques

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Et oui, mais c'était il y a une trentaine d'années. Le matériel d'aujourd'hui est fait pour lâcher au lendemain de la garantie.
    Bjr à toi,
    Heu non , pas tout à fait cela.
    CHATELOT parle de matériel "professionnel", pas de montages "chinois" !!
    Ca me rapelle le premier ordianteur que l'on a eu au pro.
    Disque dur de 50 Méga pour qui il fallait un "habitacle" gros comme une machine à laver !! (Ah y avait du matos !!)
    La bécane elle meme c'etait du volume d'un piano ! Y avait de quoi "piocher" dedans.Mais bon les mémoires à tore...m'en suis jamais servi !!
    Mais des transfos 800 VA , y a bon Banabia !!
    Bon W E

  11. #10
    robrico

    Re : récupère des pièces électroniques

    bonjour F6
    Pour moi, la première récup, c'était les avions abattus pendant la guerre !
    j'ai encore des interrupteurs avec levier fluo pour visibilité dans le noir:
    j'avais fait un éclairage de secours dans la maison sur la batterie démontée de la voiture (6V) et quelques ampoules de cadran radio (6V O,3A) et ces interrupteurs qui permettaient de se diriger pendant les coupures de courant !
    J'ai encore quelques lampes genre EF51 et un convertisseur tournant 24/ 1000V 1A !!.
    Un jour, je pourrai vous racconter comment j'ai échappé de justesse en confondant le système de destruction de l'IFF avec un chimique !
    Amicalement aus "ancètres" qui ont connu cette époque
    ROBRICO

  12. #11
    abracadabra75

    Re : récupère des pièces électroniques

    Bonjour.
    J'ai arrêté la récup intégrale, seulement LA pièce qui me manque et que je trouve par un coup de chance de c... sur un vieux bidule. Le problème majeur de la récupération est de savoir où se trouve l'oiseau rare; Exemple: ayant une perceuse sans fil a batterie Cd-Ni, j'ai repris un antique schéma à U2400B que des heures de recherche ne m'ont pas permis de retrouver dans mes boîtes-à-CI....
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  13. #12
    invite3570b5f7

    Re : récupère des pièces électroniques

    De mon coté j'évite de garder, car ca prends très vite beaucoup de place, et en plus on passe des fois des heures à chercher un composant sur les platines.

    Là où je trouve le plus, c'est à la déchetterie :

    - imprimantes pour les moteurs pas-à-pas;
    - matériel industriel pour des composants de qualité;
    - les écrans PLASMA bourrés d’électronique de puissance;

    L’année dernière, par chance, j'étais entrain de fouiller dans les bacs de la déchetterie et là un gros camion de la ville de Metz viens jeter devant moi un panneau publicitaire à LED. Des dizaines de milliers de LED CMS avec tous les drivers, cartes de contrôle etc ... Démontage du panneau sur place, j'ai rempli la voiture de cartes ( y'en avait encore la moitié que j'ai pas pu prendre ).

Discussions similaires

  1. des magasins des pieces electroniques sur Paris
    Par inviteceeaafcb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2011, 13h30
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2008, 20h31
  3. Pièces Electroniques
    Par invite24e06166 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 21h24
  4. Cherche magasin de pieces electroniques sur Metz
    Par invite46f81288 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2006, 11h02
  5. récupéré des info usb avec du visual basic
    Par invite5580d031 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2005, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.