Bonjour à tous,
je me présente, étudiant en cycle ingénieur à thématiques électronique et informatique (bon ok, surtout informatique pour ma part; je suis beaucoup moins à l 'aise en électronique, ce qui explique pourquoi je viens près de vous pour rechercher un peu d'aide =). )
Pour faire court je recherche de l'aide en Théorie des Communications,
et plus sérieusement autour de la formule de Bennett
Nous avons vu cette formule, mais jamais mise en pratique. Aucun exemple, je n'ai rien trouvé sur internet (j'ai probablement mal cherché si je n'ai rien trouvé).
J'ai un examen auquel j'ai lamentablement échoué dont l'exercice est le suivant:
Format NRZ, modulation ASK.
On nous donne la formule de Benett,
"Trouver la DSP avant modulation".
(C'est la première question, et je bloque déjà.. )
Bon les suivantes sont moins compliquées je peux me débrouiller, mais le calcul de DSP en numérique avec la formule je n'y comprends rien..
Alors je comprends bien que l'ASK n'intervient pas car, avant modulation.
Ensuite, je crois comprendre ce qu'il faut faire, mais bloque totalement sur le calcul de l'autocovariance. Je ne saisis pas ce que représentent les indices etc..
Je ne demande pas forcément une résolution de mon exercice, ce que je voudrais c'est un exemple concret d'application de la formule de Bennett (pas trop compliqué de préférence ^^") pour pouvoir comprendre comment faire ces calculs plus facilement..
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me fournir =).
-----