Relier les sorties de 2 cartes son ensemble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Relier les sorties de 2 cartes son ensemble



  1. #1
    invitec6943e76

    Relier les sorties de 2 cartes son ensemble


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais relier les sorties des 2 cartes son installées sur mon PC. Actuellement elles me délivrent 2 sources sonores différentes via le PC, l'une (disons S1 via carte C1)vers un ampli et des HP et l'autre (disons S2 via carte C2) vers un micro-casque. Il me serait utile certaine fois de faire passer le son des deux sources (S1+S2 donc des cartes C1 + C2) vers l'ampli et ses HP tout en conservant le son S2 vers le micro-casque...
    Je pense rencontrer un problème électrique, mais comment le résoudre ?
    Merci de me conseiller et / ou de me proposer vos solutions.
    Alain

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Relier les sorties de 2 cartes son ensemble

    Bonjour,
    Il te faut un mélangeur pour faire S1 + S2, Sonelec a la solution : http://www.sonelec-musique.com/elect...io_passif.html, par exemple : http://www.sonelec-musique.com/elect...s_casques.html.
    Avec ça, tu peux brancher ton casque directement sur la sortie S2, à condition de supprimer les 2 résistances de 33ohm correspondantes : Comme l'explique l'auteur, elles sont là pour charger la sortie de l'ampli de la carte son, comme le ferait des écouteurs. Comme tu mets des écouteurs, une charge est déjà présente et les 33ohm peuvent (et même doivent) être omises.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite855cd7fb

    Re : Relier les sorties de 2 cartes son ensemble

    Si une de tes carte son a une entrée "aux in" libre, tu peut mettre un Y sur ta sortie casque, et la rebrancher dessus.
    Apres tu regle comme tu veux avec le mélangeur de son.

  4. #4
    invitec6943e76

    Re : Relier les sorties de 2 cartes son ensemble

    Merci a vous deux!
    J'ai la réponse a ma question, et je pense opter pour la solution du petit montage Sonelec qui est simple et bloque d'éventuel courants continus parasites. Encore que les sources des 2 cartes provenant de la même alim (PC), je ne pense pas qu'il y est de problème. Concernant les résistances de charges, je me demande si elles sont indispensables sachant que généralement les sorties de cartes son reçoivent indifféremment des amplis/HP ou des casques... je me trompe ?

    Merci encore
    Alain

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Relier deux telephones ensemble !!
    Par inviteea5d2f1c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2012, 20h56
  2. Relier son pc à une chaine HI FI
    Par inviteeece9c54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2010, 21h22
  3. Adressage des cartes d'entrées / sorties
    Par inviteafba24dc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 14h19
  4. Cartes d'entrées-sorties
    Par invite04c13d26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2009, 11h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...