Récupérer onduleur talkie-walkie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Récupérer onduleur talkie-walkie



  1. #1
    alexan-dre

    Question Récupérer onduleur talkie-walkie


    ------

    Salut à tous,

    Je possède des talkie-walkies fonctionnant avec des piles 9v (émettant sur 49 MHz). Je souhaite récupérer le bloc onduleur (entrée 9v continue -sortie 49 MHz).
    Mais je n'ai aucune idée de l'apparence de cette partie. Pouvez-vous me dire si c'est possible, quelle partie retirer et quelle tension effectif j'aurais à la sortie ?

    Merci d'avance.

    -----
    -Je suis mon cher ami, très heureux de te voir. -C'est un Alexandrin

  2. #2
    PIXEL

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    hello ,

    ça s'appelle un oscillateur , avec un (ou des) transistors et un quartz.
    que cherches-tu à faire ?

    j’inaugure la nouvelle GUI !

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    Tout depend si l'oscillateur est a quartz (1 ou plusieurs quartz pour 1 ou plusieurs canaux), ou a PLL pour plusieurs canaux...
    Il sera tres difficile de recuperer la partie oscillateur dans tous les cas, car elle fait partie integrante du reste du talkie.
    Photo nette de la platine?

  4. #4
    alexan-dre

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    Re,
    IMG_3918.jpg
    Voilà la photo, assez claire j'espère.
    Il s'agit d'obtenir un générateur haute fréquence. Quelle tension a-t-on à la sortie de l'oscillateur ? (comparable aux 9v d'origine ou beaucoup plus faible ?)
    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  
    -Je suis mon cher ami, très heureux de te voir. -C'est un Alexandrin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    à quoi va servir un tel générateur ? à la sortie de l'oscillateur tu disposes de quelques mV.

  7. #6
    alexan-dre

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    C'est pour des expériences sur l'effet des hautes fréquences lors d'une électrolyse (courant ondulé).
    Mais ce n'est pas la question, quelle partie de la platine extraire (ou alors montage à refaire à partir des éléments sur la platine) ?

    Merci d'avance
    -Je suis mon cher ami, très heureux de te voir. -C'est un Alexandrin

  8. #7
    PIXEL

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    de l'électrolyse à 50 mégas ???

    foutaises !

    sinon tu te branches sur l'antenne, en bloquant le PTT , et t'a ton signal 49 mes gars.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    Pour de l'electrolyse, ca n'ira pas du tout. En general on utilise de la tres faible tension (entre 1V et 3V) sous de tres forts courants (entre 1 et 100 amperes suivant l'electrode, la composition et le volume du produit d'electrolyse), et a une frequence beaucoup plus faible que celle disponible sur un TW...
    En gros, il te faudrait un generateur reglable entre 10Hz et 1KHz (a base de NE555 par exemple) qui attaquerait un transistor de commande qui decouperait une tension continue issue d'une alimentation robuste 5V 10A pour commencer. Le sujet a deja ete abordé ici et sur d'autres fora.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    encore une fumisterie de moteur magique !

  11. #10
    alexan-dre

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    Hé !
    Pas du tout, l'expérience n'a rien à voir avec un moteur quelconque ou avec de la "création d'énergie", je ne veux produire aucun joule.
    Ensuite, il s'agit d'une expérience, où de telles fréquences sont demandés, je n'ai pas besoin d'une grande tension ou intensité, vous la décrire est inutile.
    Ma question est juste de savoir comment obtenir un courant à cette fréquence.
    sinon tu te branches sur l'antenne, en bloquant le PTT , et t'a ton signal 49 mes gars.
    Entre l'antenne et la terre j'aurais une tension ? En les reliant par le biais d'un dipôle ohmique j'aurais une intensité ?
    Si je ne change rien aux TW, l'amplitude variera en fonction du bruit ambiant...En absence de son, le TW émet-il quand même (amplitude minimale) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    -Je suis mon cher ami, très heureux de te voir. -C'est un Alexandrin

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    Faire de l'électrolyse à 49 Mhz ........ ça ne marche pas !
    Bof, si tu as du temps à perdre .......
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    PIXEL

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    Citation Envoyé par alexan-dre Voir le message
    Ensuite, il s'agit d'une expérience, où de telles fréquences sont demandés, je n'ai pas besoin d'une grande tension ou intensité, vous la décrire est inutile.
    et pourquoi , ne serait-ce que pour notre culture , tu es sur un FORUM Camarade , ici quand on veux prendre il est de bon ton de donner aussi

    Tu as le signal HF entre la sortie antenne et la masse du TW (en principe le "-" alim).
    si tu ne veux pas de modulation , débranche le HP.

  14. #13
    alexan-dre

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    Merci pour la réponse PIXEL,

    Désolé pour l'agressivité, c'est une expérience que je préfère garder secrète (il s'agit pas tout à fait d'une électrolyse), j'upperais si ça donne quelque chose.
    Je sais ça fais méfiant et prétentieux mais je préfère être trop prudent que pas assez....
    -Je suis mon cher ami, très heureux de te voir. -C'est un Alexandrin

  15. #14
    PIXEL

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    alors c'est moi qui vais être agressif , comme le signe un contributeur ici :

    "un forum n'est pas un bureau d'études gratuit"

  16. #15
    f6bes

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    Bsr à toi,
    Fais (ou plus tot "essaye") l'expérience que tu veux , mais vue ton niveau je te déconseille de toucher à ton TW si tu veux espérer en retirer qq mW en 49 Mhz !
    Tout ce que tu arriveras à faire c'est le bouziller .
    Comme te le conseille PIXEL utilise le tel quel, mais comme c'est "secret" la seule chose que l'on puisse te dire c'est que la sortie antenne de ton TW soit chargée par une impédance de 50 ohms.
    Tu auras bien une tension et une intensité (mais on ne connait pas la puissance du bouzin ?)
    Pour ce que est de l'électrolyse ,....vogue la galére ,,, tu seras à meme de constater.........l'inéfficass ité.
    Bon amusement...et que le TW........... repose en paix !

  17. #16
    alexan-dre

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Fais (ou plus tot "essaye") l'expérience que tu veux , mais vue ton niveau je te déconseille de toucher à ton TW si tu veux espérer en retirer qq mW en 49 Mhz !
    Tout ce que tu arriveras à faire c'est le bouziller .
    Comme te le conseille PIXEL utilise le tel quel, mais comme c'est "secret" la seule chose que l'on puisse te dire c'est que la sortie antenne de ton TW soit chargée par une impédance de 50 ohms.
    Tu auras bien une tension et une intensité (mais on ne connait pas la puissance du bouzin ?)
    Pour ce que est de l'électrolyse ,....vogue la galére ,,, tu seras à meme de constater.........l'inéfficass ité.
    Bon amusement...et que le TW........... repose en paix !
    Merci pour les infos, je suis incompétent en électronique, mais je sais écouter les conseils et je n'aurais pas démanteler le TW. De plus, je l'ai dit, il ne s'agit pas tout à fait d'une électrolyse.

    "un forum n'est pas un bureau d'études gratuit"
    Je le saurais pour la prochaine fois. Merci quand même pour les infos.

    Je vous tiendrais au courant.
    -Je suis mon cher ami, très heureux de te voir. -C'est un Alexandrin

  18. #17
    invitefaaca50b

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    Dorenavant, tout projet sans billes avancées sera blacklisté pour les motifs deja enoncés... Car ca devient assez chiant de devoir faire des hypotheses sur des infos non donnees. Enfin, c'est ma maniere de penser.

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Enfin, c'est ma maniere de penser.
    C'est aussi la mienne . Tant que je n'ai pas un schéma complet, je ne répond pas.
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    jiherve

    Unhappy Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    Bonsoir,
    Voyons les gars c'est un secret donc il faut utiliser votre boule de cristal, la tienne Daudet ne sortirait elle pas de révision?
    Moi ce qui commence à m’inquiéter c'est une totale méconnaissance des bases de l’électricité et de l’électronique sur pas mal de topics, ce n'est pas du bureau d’étude mais de la formation initiale qui est attendue; C'est pourquoi je répond de moins en moins.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    la tienne Daudet ne sortirait elle pas de révision?
    Ma boule de cristal fonctionne comme chez le docteur !
    Quand il me dit à poil, je m’exécute !
    Elle ne peut fonctionner que si elle a la totalité du problème sous la main .... et sans zone d'ombre !
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    PIXEL

    Re : Récupérer onduleur talkie-walkie

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Quand il me dit à poil, je m’exécute !
    !
    surtout quand c'est une petite jeune fraiche sortie de la fac ?


Discussions similaires

  1. Onduleur
    Par invite7bbb9477 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2005, 21h13
  2. MODIFICATION fréquence radio talkie walkie
    Par invitefc64088b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2005, 15h59
  3. Talkie numerique
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2004, 17h52
  4. panne talkie walkie alan456
    Par invitee0ae4561 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2004, 17h28
  5. transmetre de la video avec un talkie walkie
    Par MeMyki dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2004, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.