Commande de vanne 0-10 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Commande de vanne 0-10 V



  1. #1
    invite74cb0a76

    Commande de vanne 0-10 V


    ------

    Bonjour,

    je vais commander une vanne sentronic 608 : http://www.mandmcontrols.co.uk/showimage.php?id=430 (c'est un régulateur de pression)

    Je veux la faire fonctionner sur n'importe quelle position, donc ouverture commandée de 0 à 100%.
    Voici le datasheet : http://www.asconumatics.eu/images/si...f1/00249gb.pdf

    Il me manque la consigne de commande en 0-10 V maintenant.
    Y a t'il des générateur de consigne ?
    Je veux bien entendu savoir à combien est ouverte la vanne et combien il y a de pression. ( L'utilisation d'un voltmètre est possible ici je pense)

    J'avais pensé à utiliser un module programmable de type millénium 3 de chez Crouzet pour la consigne. C'est peut être une peu chère comme générateur de consigne et je ne sais pas si il est possible d'envoyé un signal de 3,2 V en continue par exemple. Par contre l'affichage peut se faire sur la face avant du module.

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Commande de vanne 0-10 V

    Tu alimentes en 24V? Il suffit de mettre un régulateur 10V et un potentiomètre. La position du bouton du potentiomètre indique la position de ta vanne
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite74cb0a76

    Re : Commande de vanne 0-10 V

    Oui j'alimente en 24V, j'avais aussi pensé au régulateur et au potar. J'aurai aimé savoir si il existait des appareils tout fait avec face avant.
    En tout cas merci de m'avoir répondu.

  4. #4
    invite716c25e6

    Re : Commande de vanne 0-10 V

    Bonjour,

    Un automate programmable tel que l'arduino (+ un afficheur LCD) pourrait tout à fait gérer la consigne à moindre frais.

    La sortie étant une PWM à 5V, il faudra adapter la sortie grace à un convertisseur PWM -> tension 0/10V réalisé comme sur les schémas proposés par sonelec

    Ensuite un peu de code en fonction de ce que tu veux réaliser (mouvement lié à l'heure ? à la position d'un potentiomètre ? commandé par une action extérieure ?) et zou

    Lionel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Commande de vanne 0-10 V

    Citation Envoyé par boune27 Voir le message
    J'aurai aimé savoir si il existait des appareils tout fait avec face avant.
    Si tu n'es pas capable d'acheter un coffret et d'y mettre 3 composants ........
    Tu peux toujours acheter une petite alimentation 0/10V DC
    Citation Envoyé par Snootlab Voir le message
    Un automate programmable tel que l'arduino (+ un afficheur LCD) pourrait tout à fait gérer la consigne à moindre frais.
    ???????
    La sortie étant une PWM à 5V, il faudra adapter la sortie grace à un convertisseur PWM -> tension 0/10V
    Ben voyons .....

    Faut arrêter de mettre des µC partout ! Il n'est pas fichu de percer un trou dans une boite et tu lui proposes un marteau-pilon !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite74cb0a76

    Re : Commande de vanne 0-10 V

    Je vous remercie tous de m'avoir éclairé.
    Je vais quand même testé le régulateur + potentiomètre, ça ne coute rien d'essayer !

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Commande de vanne 0-10 V

    +1 pour l'alimentation 0-10V pouvant delivrer au moins quelques courant que ca soit pour que la vanne fonctionne. Solution analogique pure. et si on rajoute un voltmetre 2 digits et demi, on pourra avoir un affichage entre 000 et 100% par pas de 1% Et le tout sans aucun µC...

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Commande de vanne 0-10 V

    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite74cb0a76

    Re : Commande de vanne 0-10 V

    Ok merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. motorisation de vanne
    Par inviteb2f25dbe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/01/2009, 17h35
  2. [Thermique] Moteur de commande vanne 3 voies Siemens [Résolu]
    Par locweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 05h02
  3. Vanne guillotine
    Par invitee63b88e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 10h57
  4. vanne motorisée
    Par caliban dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2005, 23h45
  5. electro vanne
    Par invite7da8cfbd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2004, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.