Salut à tous ,
Depuis peu j'ai eu quelque souci avec ma tête d'ampli à lampe , un petit bruit suspect qui est apparu une dixaine d'heure de jeu après avoir remplacer les lampes de puissance .
L'architecture de la tête fait qu'elle est destinée à faire fonctionner que des lampe de type 6L6 , sans faire attention j'ai retubé l'ampli avec des lampe de type EL34 ... une grosse erreur et je pense que le souci venait de la .. normal ce n'est pas du tout conseillé ... bref je n'en savais rien en les changeants :s
J'ouvre la tête et découvre le circuit imprimé et rien de grillé , je test donc tout les condensateur un par un au capacimetre et tout est OK ... , je commande alors une autre paire de lampe de puissance 6l6 sans régler le "bias" ( potentiomètre permettant de fixé une intensité de courant lorsque les lampes sont au repos) et en laissant les lampes chauffer et la , le condensateur chimique qui est en parallèle avec le fameux "bias" à claqué.
je me demandais si l'intensité des nouvelles lampes ( triode ) est de base plus élevé par rapport au anciennes ( pentode ) ou si a votre avis , le condensateur etait deja bien fatigué ? un avis ?
ps : le probleme c'est que je ne trouve aucune datasheet des lampes que j'ai acheter ( SOVTEK 6L6 WXT+ )
Merci
(CE14 est le condensateur qui a claqué et TR1 est le BIAS)
-----