adaptateur USB pour un microcontroleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

adaptateur USB pour un microcontroleur



  1. #1
    just-a-man-but

    adaptateur USB pour un microcontroleur


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir si ça existe dans le marché un adaptateur USB que l'on peut connecter à un microcontrôleur, pour qu'on puisse l'utilisé pour stocker des donnés sur une clé USB sachant que le microcontrôleur utilisé n'as pas comme tache de faire la gestion des donnés mais un petit composant qui fait partie de l'adaptateur qui réalise cette tache, si vous connaissez comment s'appel ou un site ou je pourrai trouver des modèles ou un document sauvez moi

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : adaptateur USB pour un microcontroleur

    Salut,

    Les Vinculum de FTDI sont faits pour ça:
    http://www.ftdichip.com/FTProducts.htm

    Je crois que Maxim propose également ce genre de choses. Maintenant n'importe quel micro capable de faire de l'USB host on OTG (On-The-Go) peut servir de passerelle mais il faut programmer celui-ci en plus du micro qui communique avec lui.

  3. #3
    Aurélien

    Re : adaptateur USB pour un microcontroleur

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Les Vinculum de FTDI sont faits pour ça:
    http://www.ftdichip.com/FTProducts.htm
    Pas vraiment. Les Vinculum permettent surtout d'intégrer de manière "légale" (au niveau license) une stack FT232 host ou device dans un microcontroleur. Ils simplifient (en apparence) les developpements USB.

    Il peut faire gestionnaire de carte SD ou meme usb host mass storage (clé usb), mais je déconseille ce produit fortement.
    - l'IDE et le compilo sont pourris (comprendre buggés et pas efficaces, le code augmente a une vitesse folle)
    - les principaux drivers fournis ne le sont pas sous forme de source. Autrement dit, si on a des questions, c'est direction le support technique et ses délais de réponse..
    - scheduler propriétaire, on ne voit rien, on ne controle rien
    - et puis honnetement, pour avoir tenté de developper une solution FT232 / carte SD avec FAT, ce composant est d'une lenteur incroyable. En tout cas dans la config ou j'étais, j'écrivais péniblement une dizaines d'octets par seconde dans les fichiers de ma carte SD. Pour un chip à 48MHz, chapeau. Et dire que selon le support technique, c’était dû à l'acces SPI sur ma carte SD...Mais oui mais oui je vais 100 fois plus vite avec un AVR @ 8 MHz...

    Il y a une solution qui correspond plus à ton besoin dans le sens ou ce n'est pas un micro à programmer :
    http://www.saelig.com/ST/FF004.htm
    Je n'ai pas essayé ce composant, mais c'est à voir..

    Aurélien

  4. #4
    just-a-man-but

    Re : adaptateur USB pour un microcontroleur

    Merci pour vos réponses, mais ce n’est pas vraiment ce que je cherche j'aimerais trouver tout l'adaptateur (circuit de gestion des données+port USB sur la même carte) qui est prêt à être couplé avec un microcontrôleur qui lui transmet les données.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aurélien

    Re : adaptateur USB pour un microcontroleur

    Va falloir être beaucoup plus précis, parce que ta demande correspond à ma seconde proposition.

    Aurélien

Discussions similaires

  1. adaptateur usb/can
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2010, 19h45
  2. Adaptateur usb/parrallele pour afficheur à base de HD 44780
    Par invite2313209787891133 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2010, 14h02
  3. adaptateur USB/RS232
    Par invite7ddaefd3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2010, 21h03
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 20h10
  5. adaptateur usb
    Par invite7a2b9a6b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.