truqueur de voix robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

truqueur de voix robot



  1. #1
    newtech1

    truqueur de voix robot


    ------

    Bonjour,
    avez vous le schéma electronique d'un truqueur de voix a me proposer?

    Elektor en propose un mais il utilise un CI qui n'est plus fabriqué, ailleurs je n'en trouve pas

    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : truqueur de voix robot

    Dernière modification par DAUDET78 ; 06/09/2011 à 15h12.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    romulus123

    Re : truqueur de voix robot

    Bonjour,

    Il y a le kit MK171 de Velleman ==> http://www.velleman.eu/downloads/0/m...nual_mk171.pdf


  4. #4
    newtech1

    Re : truqueur de voix robot

    Si je pose la question ici c'est que je ne l'ai pas trouvé sur google logique non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    newtech1

    Re : truqueur de voix robot

    Il parait qu'il est pas terrible pas du tout!

  7. #6
    newtech1

    Re : truqueur de voix robot

    et bien il faut que je paye pour télécharger l'article chez elektor car ce n'est pas gratuit maintenant que j'ai le composant que je trouvais

    ok merci Daudet efficace

  8. #7
    newtech1

    Re : truqueur de voix robot

    est ce indispensable d'utiliser ces résonateurs? je ne les trouve nulle part sur le net


    X1,X4 = CSB455 (Murata)
    X2,X3 = SFD455A (Murata)
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    PIXEL

    Re : truqueur de voix robot

    cela s'appelle un VOCODER.

    il y a beaucoup de logiciels à télécharger, et à essayer.

    si tu as du courage tu peux te monter :

    http://www.elektor.fr/magazines/2009...r.930466.lynkx

  10. #9
    newtech1

    Re : truqueur de voix robot

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    cela s'appelle un VOCODER.

    il y a beaucoup de logiciels à télécharger, et à essayer.

    si tu as du courage tu peux te monter :

    http://www.elektor.fr/magazines/2009...r.930466.lynkx
    Merci ton lien est interessant et tout les composants sont facilement disponible

    pour le microcontroleur, il est déja programmé en usine non? je n'aurais qu'a effectuer le schéma de cablage?

  11. #10
    ftorama

    Re : truqueur de voix robot

    à 10 euros le MK171, pourquoi s'en priver?

    Si tu arrivais à trouver le composant seul, il te reviendrait sans doute aussi cher, et tu auras de toutes façons besoin d'une bonne partie des autres composants.

    Maintenant dire si il est terrible ou pas....il est fait pour sortir un son déformé, alors bon, la qualité

  12. #11
    newtech1

    Re : truqueur de voix robot

    Oui mais en fait je voudrais réussir a le fabriquer moi meme parceque l'electronique est une passion pour moi donc je n'ai pas envie d'en acheter un déja tout fait c'est pas trop mon but. Et puis j'ai eu plusieurs avis comme quoi il etait pas fameux et ce n'est pas étonnant vu le prix qu'il coute

  13. #12
    newtech1

    Re : truqueur de voix robot

    J'ai vu qu'il etait fourni en kit donc les composants ne sont pas déja soudé, je pensais qu'il était livré tout monté donc c'est pas une mauvaise idée je vais peut etre le commander

  14. #13
    ftorama

    Re : truqueur de voix robot

    J'ai raisonné aussi comme ça à une époque mais entre un kit à 10 euros et une conception qui va prendre des jours pour un résultat incertain et un coût final 3 ou 4 fois plus élevé, je n'hésite plus...

    D'ailleurs, je ne vois pas trop la différence entre monter un kit et recopier un schéma de revue perso....

    Pour revenir au MX171, je l'ai utilisé il y a quelques années et on obtenait une voix de robot plutôt sympa. Je l'ai encore qui traîne quelque-part à la cave

  15. #14
    newtech1

    Re : truqueur de voix robot

    Au début, je croyais qu'il était déja monté, les composants soudés et tout c'est pour ca j'ai hésité. Comme il est livré avec les composants et qu'il y a le schéma de cablage c'est sur que c'est beaucoup plus intéressant surtout que le HT89.. est quasi introuvable aujourdhui.

  16. #15
    ftorama

    Re : truqueur de voix robot

    J'ai répondu avant de voir le #12 ...on est d'accord

    Fais attention, certains kits Velleman sont parfois aussi proposés en pré-monté. La référence est différente (K8055 et VM110 par exemple), mais pas de soucis pour celui-ci

  17. #16
    newtech1

    Re : truqueur de voix robot

    Oui j''ai vu ca mais la ils l'ont bien dis que c'est a monter sois meme et puis ca me fait quelques composants en plus qui me serviront surement comme tu as dis

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 23h08
  2. Changer de voix
    Par invite4b42dd0d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2009, 13h58
  3. voix
    Par invite8d136c01 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2007, 08h18
  4. Truqueur de voix
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2003, 18h52
  5. "Truqueur" de voix
    Par invited736bb10 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2003, 07h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...