Bonjour, je me présente je suis actuellement en première S SI et cet année j'ai les TPE.
J'ai pensé à creer un robot qui serait capable d'enregistrer les actions et de les envoyer (a voir) par wifi, ou bluetooth, ce qui permettais de creer une sorte de carte de la salle. J'ai fait ce schéma du robot:
les étoiles sont des cellules infrarouge qui émétent et les losanges ce qui récupère on pourra donc estimer (enfin je crois) la distance d'un objet à 15 cm (????) les traits sortants sont des capteurs classiques. Le rond noir à l'avant est la roue folle et les deux autres les roues ayant chacun leur propre moteur.
Les deux rectangle placés en bas sont des boutons qui définiront de quel coté est le mur et il faudra un rajouter un d'allumage et d’arrêt d'urgence. J'ai aussi pensé à mettre une webcam (en projet pour l'instant).
Programme:
-> on presse le bouton pour définir le coté du mur -> il va jusqu’à 5cm du mur il tourne jusqu’à que les deux capteurs latéraux le détecte (le mur). Après il suit le mur si le rayon infrarouge détecte un mur devant il tourne ect. Tout ça en enregistrant tous les mouvements vu qu'on connait la vitesse du robot on pourra même estimée la longueur d'un mur.
Je mettrai aussi en place un système qui fera que si une action n'est pas effectuée en 8 secondes (si blocage par exemple ) un buzzer sonnera et si il est connectée à internet e-mail.
Je me pose plusieurs questions: Quels sont les meilleurs site d'achat de matériel électronique?
Quel matériel me considérez vous (quel microprocesseur j'ai vu les arduino est ce bien?)
Pensez vous que cela pourrait fonctionner?
Et comment pourais-je le connecter à internet ou bluetooth je posséde un smartphone android puisje l'utuliser ...
Merci d'avance.
-----