Impulsion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 60

Impulsion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?



  1. #1
    leonein

    Impulsion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?


    ------

    je dispose d'un générateur de fonction de faible puissance avec fréquence variable et je veux en concevoir un générateur des mêmes fonctions mais avec une haute tension
    Amplitude du générateur de fonction 5V et 100 mA
    Pour la haute tension je veux avoir 200V sur 50 mA
    Merci d'avance pour votre précieuse aide


    je voudrais une fréquence de 50 à 2500 Hz environs merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    il suffit de faire suivre ton géné d'un ampli ad-hoc.

    50mA sous 200 volts (tu ne précises pas si c'est efficace ou crête à crête) ça n'est pas insurmontable ,
    mais il faut avoir un bon poil aux pattes en électronique pour mener le projet ! car les transos à ces tensions deviennent chers.

  3. #3
    Tropique

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Bonjour,

    Il faut un ampli de sortie, de ce genre par exemple (à adapter, évidemment):

    Nom : HVamp.gif
Affichages : 256
Taille : 55,8 Ko


    Accessoirement, cet exemple a également une large bande, mais qui peut le plus peut le moins
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    f6bes

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tu veux en faire QUOI de tes signaux en.... .200 volts ?
    Pourquoi veux tu TOUT refaire...suffit d'amplifier ton géné de départ (il fait quoi comme "fonctions")?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leonein

    Re : Impulsion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Bonjours et merci pour ton aide je veux savoir si il y a des ampli qui peuvent surporter cette tension de sortie je suis noviste et j'ai souvant rencontrer des ampli de petit signaux (5V ,12v, ...30 V au plus )si çà existe je serais ravi que tu me donnes les références et je m'en procure merci une fois encore
    Dernière modification par leonein ; 12/09/2011 à 11h31.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Impulsion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Pour faire quoi tes impulsions en 200V??? Forme, frequence etc????

  8. #7
    leonein

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Envoyer des décharges sur des larves d'insectes et analyser le éffet du champs électrique pulsé sur ces dernier

  9. #8
    leonein

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tu veux en faire QUOI de tes signaux en.... .200 volts ?
    Pourquoi veux tu TOUT refaire...suffit d'amplifier ton géné de départ (il fait quoi comme "fonctions")?

    A+
    Envoyer des décharges sur des larves d'insectes et analyser le éffet du champs électrique pulsé sur ces dernier

  10. #9
    leonein

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Bonjour,

    Il faut un ampli de sortie, de ce genre par exemple (à adapter, évidemment):

    Pièce jointe 157959


    Accessoirement, cet exemple a également une large bande, mais qui peut le plus peut le moins
    Bonjour et merci je ne vois pas correctement ton circuit ,pourrais tu me l'envoyer en PDF par ficher jointe merci ma boite est [email]###Adresse email supprimée### j'aimerais savoir si il y a des ampli adaptable pour mon projet que je peux acheter?
    Dernière modification par Tropique ; 12/09/2011 à 12h01. Motif: Suppression de données personnelles en respect de la charte

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    encore un moyen detourné de faire un taser... Fermeture demandee ipso facto. Merci.
    Pitain font iech de vouloir jouer avec ca...

  12. #11
    Tropique

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    J'ai supprimé ton adresse mail du message, c'est imprudent de poster cela publiquement, et c'est interdit par la charte.

    La nouvelle version du forum est assez c***e, pour voir l'image, tu right-cliques dessus, tu fais copy, et ensuite paste dans un programme graphique quelconque, type Paint, tu la verras non-réduite.

    j'aimerais savoir si il y a des ampli adaptable pour mon projet que je peux acheter?
    Bien sur, un exemple au hasard (non-limitatif):

    http://www.falco-systems.com/Amplifi...-300_flyer.pdf
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    leonein

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    J'ai supprimé ton adresse mail du message, c'est imprudent de poster cela publiquement, et c'est interdit par la charte.

    La nouvelle version du forum est assez c***e, pour voir l'image, tu right-cliques dessus, tu fais copy, et ensuite paste dans un programme graphique quelconque, type Paint, tu la verras non-réduite.




    Bien sur, un exemple au hasard (non-limitatif):

    http://www.falco-systems.com/Amplifi...-300_flyer.pdf
    Ok merci pour vos conseil

  14. #13
    leonein

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    J'ai supprimé ton adresse mail du message, c'est imprudent de poster cela publiquement, et c'est interdit par la charte.

    La nouvelle version du forum est assez c***e, pour voir l'image, tu right-cliques dessus, tu fais copy, et ensuite paste dans un programme graphique quelconque, type Paint, tu la verras non-réduite.



    Bien sur, un exemple au hasard (non-limitatif):

    http://www.falco-systems.com/Amplifi...-300_flyer.pdf
    Merci j'ai aussi vue le prix et je crois que c'est au dessus de mes moyens je croyais que je pouvais trouver çà autour de 120 eur ,merci sur tout pour le circuit ,en fair t j'ai touvé un moyen d'emplifier le signal à partir d'un ampli sono que j'essaie d'ailleur de récupérer dans de apareils électroniques j'espère pouvoir ateindre au moins 50 W(20 V) avec ça .La probleme sera de touver un transfo de rapport x10 qui supporte la bande de fréquence(10 KHz au maxi)

  15. #14
    f6bes

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Citation Envoyé par leonein Voir le message
    Merci j'ai aussi vue le prix et je crois que c'est au dessus de mes moyens je croyais que je pouvais trouver çà autour de 120 eur ,merci sur tout pour le circuit ,en fair t j'ai touvé un moyen d'emplifier le signal à partir d'un ampli sono que j'essaie d'ailleur de récupérer dans de apareils électroniques j'espère pouvoir ateindre au moins 50 W(20 V) avec ça .La probleme sera de touver un transfo de rapport x10 qui supporte la bande de fréquence(10 KHz au maxi)
    Bsr à toi,
    Tes larves sous 200v et 50w , elles vont faire ...couic!
    Effectivement un transfo de sortie BF d'ampli à tube monté en inverse , y suffit !
    Mais pas besoin de 50 watts !!
    A+

  16. #15
    fdamien12

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    encore un moyen detourné de faire un taser... Fermeture demandee ipso facto. Merci.
    Pitain font iech de vouloir jouer avec ca...
    Salut,
    Petit nouveau que je suis, je suis déjà pourtant bien agacé de systématiquement voir des demande de fermetures de sujets dès que la tension dépasse la centaine de volts ou dès qu'il s'agit d'activer le chauffage d'une maison de campagne à distance, sous prétexte que le but de l'auteur est en réalité masqué, et que cela servira très probablement soit à électrocuter quelqu'un, soit à faire exploser une bombe.

    Je pense que pour réaliser un taser, l'auteur du topic ne s'embêterait pas à réaliser un montage capable d'amplifier un signal de forme et de fréquence quelconque, qui nécessitera probablement une alimentation délivrant largement plus de 200V.
    Tant qu'à faire de disposer de la tension nécéssaire, ne serait-il pas plus simple de l'utiliser directement ?

    Je pense que l'auteur aurait lui eu la jugeotte de se rendre compte que pour faire le kéké dans les manifs, il y a plus simple que d'embarquer dans son sac à dos un onduleur, un GBF et un ampli.

  17. #16
    invitefaaca50b

    Re : Impulsion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    on commence par faire des essais sur des larves, pour brouiller le lecteur. Faut assumer aussi non?
    Alors, ou on applique la charte pour tout le monde, ou on l'applique pas, mais faut aussi se justifier. Dont acte.

  18. #17
    f6bes

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Citation Envoyé par Blue Sn4ke Voir le message
    Tant qu'à faire de disposer de la tension nécéssaire, ne serait-il pas plus simple de l'utiliser directement ?
    Bsr à toi,
    Juste un détail : t'aurais du rajouter ...AVEC un transfo d'isolation au minimum !
    Maiintenant le secteur EDF ne délivre pas des signaus "carrés" traingulaire ou autres.

    A+

  19. #18
    Tropique

    Re : Impulsion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Alors, ou on applique la charte pour tout le monde, ou on l'applique pas, mais faut aussi se justifier. Dont acte.

    Je rappelle que l'appréciation "d'atteinte à la sécurité des personnes et des biens" est laissée à l'entière discrétion des modérateurs.

    Je rappelle également qu'il est par contre interdit d'effectuer des commentaires publics de la modération.

    Ceci est un avertissement, tout autre manquement conduira à une sanction.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  20. #19
    invitefaaca50b

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    heureux sois tu de penser cela.... Pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre le but final du bricolage. Enfin, chacun prendra ses reponsabilités...

  21. #20
    leonein

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Bonjour,

    Il faut un ampli de sortie, de ce genre par exemple (à adapter, évidemment):

    Pièce jointe 157959


    Accessoirement, cet exemple a également une large bande, mais qui peut le plus peut le moins
    Merci pour ton circuit je vais finalement utiliser une alim de +/- 250 V sur ça
    Pourrais tu me firnir plus de documentation sur le circuit telle que :
    Fonction de transfert
    Comment agir sur le gain ? kèl paramètre varier ?
    etc
    Merci d'avance

  22. #21
    Tropique

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Le gain est déterminé par R8/R6, pour la fonction de transfert je te fournirai les détails demain, à priori elle devrait être plus que suffisante, il est prévu pour 1MHz de FPBW.
    Par contre, en +/-250, il va y avoir un os, les transistors ne tiennent que 300V. Il semble que tu ais revu tes exigences à la hausse.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  23. #22
    Tropique

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Voici comme promis la fonction de transfert du montage:
    HVcircloBode.GIF

    Tu as de la chance, j'ai aussi une version boostée dans ma banque d'organes:
    HVcircloMk2.GIF

    Dont voici la fonction de transfert:
    Mk2Bode.GIF

    (V4 et V5 ne servent qu'à accélérer la simulation, elles n'ont pas d'existence physique)
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  24. #23
    leonein

    Re : Impulsion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    J'ai lu les spécifications des 2 transistor c'est justement pour çà que je veux mettre +/- 250 V je pensais plutot que comme 250 est inférieur à 300 ,je ne comprends plus ,est ce parce que je suis trop proche de de la valeur max?
    ET MERCI pour les autres détails.

  25. #24
    Tropique

    Re : Impulsion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Les transistors, ceux de sortie en particulier voient la totalité de la différence de tensions d'alim: +250-(-250)=500.
    Et il faut que ce soit le Vceo, et qu'il y ait une bonne marge supplémentaire pour rester à l'intérieur de la SOAR, ce qui est loin d'être évident en haute tension.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  26. #25
    leonein

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    OK merci mais je préfère la simplicité du premier montage ,tu as utilisé +/- 110 pour la simulation , quel est la plus grande valeur que je pourrais utiliser ; +/- 200 V c'est bon?
    à défaut de concevoir cette alim (à partir du secteur 220 V / 50 Hz ) ,j'ai une alim +/- 60 V as tu une astuce pour le transformer en +/- 200 V par exemple par un multiplicateur de tension peu etre ?
    ET merci bcp pour ton aide je trouve tout ce que tu proposes plus accessible.

  27. #26
    leonein

    Re : Impulsion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Ok il y a t'il d'autre transistor qui suportent +/- 200 V par exemple ,mais je voulais juste avoir assez de marge avec mon circuit si je comprend bien je ne dois pas dépasser +/- 150 V

  28. #27
    Tropique

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Citation Envoyé par leonein Voir le message
    OK merci mais je préfère la simplicité du premier montage ,tu as utilisé +/- 110 pour la simulation , quel est la plus grande valeur que je pourrais utiliser ; +/- 200 V c'est bon?
    Ben non: 300V, c'est 300V, et il vaut mieux ne pas faire de rase-motte, surtout à ces tensions.
    +/-140V me parait un maximum absolu.
    Ou alors, il faut des transistors qui tiennent plus, mais en PNP, c'est difficile à trouver.
    Il y en a qui vont jusque 500V:
    http://products.semelab-tt.com/pdf/bipolar/2N5096.pdf
    Il en existe aussi jusqu'à 700V, mais je ne sais pas s'ils sont en vente "normale". Ce sera très difficile (et cher) à trouver.
    à défaut de concevoir cette alim (à partir du secteur 220 V / 50 Hz ) ,j'ai une alim +/- 60 V as tu une astuce pour le transformer en +/- 200 V par exemple par un multiplicateur de tension peu etre ?
    Un multiplicateur de tension a besoin d'une tension alternative au départ, ça n'ira pas.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  29. #28
    leonein

    amplificateur opérationnel avec alimentation +/-Vcc = +/- 250 V ?

    Il y a t-il des amplificateur opérationnel en circuit intégré capable de supporter une alimentation +/-Vcc = +/- 250 V ?
    capable de fonctionner dans un montage en amplificateur linéaire du genre Vs= (- R'/R)*Ve ,c'est pour amplifier de la sortie d'un GBF +/- 5 V

  30. #29
    DAUDET78

    Re : amplificateur opérationnel avec alimentation +/-Vcc = +/- 250 V ?

    J'aime pas le Grec

  31. #30
    leonein

    Re : Impultion haute tension à partir d'un générateur de fonction de faible signaux?

    Il y a t-il des amplificateur opérationnel en circuit intégré capable de supporter une alimentation +/-Vcc = +/- 250 V ?
    capable de fonctionner dans un montage en amplificateur linéaire du genre Vs= (- R'/R)*Ve

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Impulsion à partir d'une tension continue 220v
    Par invite9dc93f1d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2011, 14h28
  2. Générateur de tension HF et Haute impédance
    Par invite14028d2c dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2009, 13h38
  3. Générateur de bassa tension et de haute intensité
    Par nanotube dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2008, 10h21
  4. Batterie de voiture en générateur de tension haute puissance
    Par invite4d80524b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 18h17
  5. besoin d'aide: impulsion haute tension
    Par invitede5f14af dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2006, 17h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...