Bonjour à tous,
J'ai récemment changer mon micro casque Fatalit1 Creative pour le nouveau casque Corsair HS1 USB.
J'etais un peu septique pour les casques USB mais j'ai cru comprendre qu'ils offraient une meilleure qualité de sons que les casques a jack.
Au branchement tous ce passe bien, la qualité du son a l'écoute est propre et sans-faute...
Je décide alors d'écouter ce que donne le micro sur TeamSpeak ( et d'autres logiciel ), et la, déception, un éspece de bourdonnement ou de bruit sourd de basse est présent constamment.
Je pense alors qu'un câble ou un autre périphérique perturbe le signal, mais apres avoir retourner dans tous les sens mon installation, rien a faire, le bruit est toujours présent .
Je decide donc de changer de port usb, le probleme persiste...
Et la, sans faire attention, je pose ma main sur ma tour pendant que j’écoute le micro, et la, miracle, le bruit disparaît instantanément!!!!!!!!!
En faite, dés que je touche l'ordinateur sur les parties métalliques le bruit cesse sur le coup.
J'ai déjà écumer les forums, et les gens parlent de problème de masse ou de branchement a la terre.... j'ai aussi lue qu'un HUB USB pouvait régler le problème (mais après en avoir acheter un le problème persiste)
J'ai également brancher mon pc sur une prise relié a la terre mais le problème persiste....
Etant profanes dans le domaine technique de l’électronique , je me tourne vers vous en espérant que vous aurez des idées^^
Merci
-----