Boucle de masse ou parasite??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Boucle de masse ou parasite??



  1. #1
    invite0dfcc544

    Boucle de masse ou parasite??


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment changer mon micro casque Fatalit1 Creative pour le nouveau casque Corsair HS1 USB.
    J'etais un peu septique pour les casques USB mais j'ai cru comprendre qu'ils offraient une meilleure qualité de sons que les casques a jack.
    Au branchement tous ce passe bien, la qualité du son a l'écoute est propre et sans-faute...
    Je décide alors d'écouter ce que donne le micro sur TeamSpeak ( et d'autres logiciel ), et la, déception, un éspece de bourdonnement ou de bruit sourd de basse est présent constamment.
    Je pense alors qu'un câble ou un autre périphérique perturbe le signal, mais apres avoir retourner dans tous les sens mon installation, rien a faire, le bruit est toujours présent .
    Je decide donc de changer de port usb, le probleme persiste...
    Et la, sans faire attention, je pose ma main sur ma tour pendant que j’écoute le micro, et la, miracle, le bruit disparaît instantanément!!!!!!!!!
    En faite, dés que je touche l'ordinateur sur les parties métalliques le bruit cesse sur le coup.
    J'ai déjà écumer les forums, et les gens parlent de problème de masse ou de branchement a la terre.... j'ai aussi lue qu'un HUB USB pouvait régler le problème (mais après en avoir acheter un le problème persiste)
    J'ai également brancher mon pc sur une prise relié a la terre mais le problème persiste....
    Etant profanes dans le domaine technique de l’électronique , je me tourne vers vous en espérant que vous aurez des idées^^
    Merci

    -----

  2. #2
    dededu72

    Re : Boucle de masse ou parasite??

    J'ai également brancher mon pc sur une prise relié a la terre mais le problème persiste....

    parce qu’il n'y était pas avant? ouille!

    et à mon avis tu doit avoir une mauvaise terre tout simplement et le bourdonnement que tu entend c'est du 50Hz. en faite quand tu touche la tour tu fait office de mise à la terre

  3. #3
    invite0dfcc544

    Re : Boucle de masse ou parasite??

    Ce qui est bizarre c'est que ca ne le fesait pas avec mon ancien casque avec jacks...
    Il y a t'il une solution a ce probleme? Dois je oublié les casques usb et repasser aux jacks?

  4. #4
    invite0dfcc544

    Re : Boucle de masse ou parasite??

    Des gens on des idées?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0dfcc544

    Re : Boucle de masse ou parasite??

    up

  7. #6
    invite03481543

    Re : Boucle de masse ou parasite??

    Bonjour,

    quelle est ta source audio ?
    Tu lis un fichier audio ou tu écoutes une entrée audio arrivant sur ta carte audio?

    Rien de très étonnant si tu as quelque chose branché sur l'entrée IN de ta carte audio et que ton casque est branché lui sur le port USB.
    C'est une boucle de masse qui perturbe ton écoute.

  8. #7
    invite03481543

    Re : Boucle de masse ou parasite??

    As-tu tenter de te raccorder sur un port USB direct de ta carte mère?

  9. #8
    invite0dfcc544

    Re : Boucle de masse ou parasite??

    En faite quand j’écoute de la musique ou joue a un jeux, je n'entend aucun parasite, c'est juste quand j'écoute les enregistrement de mon micro.
    C'est juste le micro qui capte ces parasites, et des que je touche la tour, plus de parasite.
    J'ai débranché tous les jacks qui etaient sur ma CM et j'ai tester de brancher l'usb direct sur la tour ou sur un HUB mais ca ne change rien.

  10. #9
    jiherve

    Re : Boucle de masse ou parasite??

    Bonjour,
    un port USB ne résoudra rien à un problème de CEM, il y a fort à parier que la partie analogique qui acquiert ton micro est mal foutue et ne réjecte rien de ce qu'elle capte par "radio" ou par un mauvais filtrage de l'alim fournie par le port.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    invite0dfcc544

    Re : Boucle de masse ou parasite??

    Donc si j'ai bien compris, je n'ai aucune solution avec ce micro/casque?
    J'ai entendu parler , d'isolateur usb ou galvanique , serait-ce une solution possible?
    Est ce que je risque d'avoir le même problèmes sur un micro a jack, ou cela vient il de la qualité du micro?
    Et si j'en achète un nouveau, quelle sont les spécificité a vérifier pour éviter ce genre de problèmes?

    En tous cas merci de votre aide

  12. #11
    jiherve

    Re : Boucle de masse ou parasite??

    Bonjour,
    De l'USB isolé galvaniquement c'est intéressant surtout pour l'alimentation et comme le protocole hard ne permet pas un couplage AC cela doit être une jolie usine à gaz.
    Ton PC : portable ou Lap top ?
    Essayes ton biniou sur un portable alimenté par sa batterie seulement.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    invite0dfcc544

    Re : Boucle de masse ou parasite??

    C'est un PC normal que j'ai monté moi même, pas un portable.
    Sinon j'ai pas de portable sous la main mais je peux tester sur d'autre PC.

  14. #13
    jiherve

    Re : Boucle de masse ou parasite??

    Re
    sur un portable cela éliminera pas mal de possibilités.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Probleme boucle for ou boucle do...while imbriquées
    Par Pilou81 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2010, 10h32
  2. Parasite?
    Par inviteed1871b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 21h03
  3. Boucle ouverte boucle fermée
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2010, 15h13
  4. Boucle de masse ?
    Par PseudoPseudo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 17h31
  5. Parasite
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.