Bonjour !
Je reviens vous demander conseils et corrections pour un projet d'eclairage avec une LED RGB "de puissance", exactement comme dans mon precedent post :
http://forums.futura-sciences.com/el...re-mosfet.html
J'ai vu que c'est un sujet qui devient de plus en plus a la mode et j'ai lu avec intérêt :
http://forums.futura-sciences.com/el...lampe-led.html
et
http://forums.futura-sciences.com/pr...te-uc-pic.html
Je n'ai donc pas avancé depuis mais j'ai compris que (pour résumer) :
1. Je pense que mon probleme principal (que j'avais négligé) n'est pas la pwm et d'avoir un mosfet pour envoyer "de la patate" à la LED mais au contraire la regulation du courant d'alimentation de la led...
2. La regulation du courant par une resistance simple n'est possible qu'en cas d'une alimentation suffisante et reste extremement inneficace en terme energetique (prevoir large pour la dissipation). En plus c'est pas franchement fin comme approche.
3. La regulation du courant par un lm317 en "feedback courant" est aussi extremement inefficace.
4. Un circuit de regulation par un transistor et un mosfet j'a pas compris
Ma nouvelle idée, que je soumet à vos critiques est :
Pourquoi ne pas utiliser, directement sur mon Vin (mon alim d'entrée) 3 regulateurs "en feedback courant" (un par couleur), mais pas des lineaires, des lm2576 que j'ai en stock par exemple...
Les points positifs que j'y vois :
a. Quelque soit la methode que j'emploie j'aurais de toute facon besoin d'un regulateur en entrée de mon circuit (bon ok ici yen a 3 mais ca evite de re-répartir le courant en aval).
b. En mettant un régulateur par couleur, je me passe du besoin des mosfets (les regulateurs on une pin on/off) et donc d'une deuxieme couche de regulation pour chaque couleur (en plus de la a)
c. Ils sont vraiment pas cher ces regulateurs (induction et capa compris).
Les questions en suspens :
I. Avec plusieurs régulateurs a découpage sur une meme alim, il n'y a pas de risque de parasitages monstrueux remontant par les entrées des regulateurs ? Il ya un moyen de les synchroniser je crois, c'est fait pour ca ?
II. C'est facile de convertir le montage de la datasheet "regulation de tension variable" en regulation de courant variable ?
Voila ca suffit pour l'instant, j'espere que l'idée n'est pas trop stupide et que ca reste faisable. Au pire j'aurais encore appris quelque chose
Merci d'avance pour vos avis eclairés !
-----