Kit Débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Kit Débutant



  1. #1
    Libellule36

    Kit Débutant


    ------

    Bonjour,

    Je débute dans l'électronique mais j'ai un bagage technique: J'aimerais commencer avec les bases, bien comprendre le fonctionnement de chaque composant... pour ensuite aller vers des montages de plus en plus sophistiqués.

    Je n'ai pas de matériel et je voudrais éviter de perdre trop de temps avec des achats multiples ... On a toujours besoin de ce dont on n'a pas ! Parfois ce sont des assortiments de 300 résistances, 100 leds ..ce qui me semble excessif. POur débuter je n'ai pas besoin d'autant ...

    J'ai vu qu'il existait des kits d'initiation Velleman avec 130 ou 300 expériences. C'est vrai qu'ils ont un certain prix mais tout le matériel est fourni. J'ai pu consulter les tables des matières et les bases me semblent mieux abordées dans les 300 expériences. Dans les 130, cela me semble moins présent.. cela me semble plus axé sur des montages ludiques..

    Est-ce que vous connaissez ces kits ? Que valent-ils ? En connaissez-vous d'autres ? N'hésitez pas si vous avez des idées ou conseils ...

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Kit Débutant

    perso je recommande régulièrement cette série (j'ai pas d'actions !)

    http://www.elektor.fr/products/books...-1.12521.lynkx

  3. #3
    schizophrene

    Re : Kit Débutant

    A chaque fois que je vois "débutant", "débuter" et "électronique", et que je vois un post de PIXEL, c'est toujours pour recommander ce livre. ET C'EST VRAI QU'IL EST BIEN! (je sais, ce n'est pas bien de crier :/ ... Mais j'aime bien parfois )

  4. #4
    PIXEL

    Re : Kit Débutant

    merci...

    toutefois , compte tenu de l'offre actuelle , y'a pas vraiment de choix... ce qui minimise mes mérites

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un kit robot pour débutant ?
    Par invite6598c909 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2011, 09h04
  2. Kit de débutant Robotique
    Par invitefd30d555 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2010, 17h49
  3. débutant kit electronique led
    Par invite0af7c344 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2010, 17h34
  4. Kit pour débutant
    Par invite0fa31f40 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 09h58
  5. Creer un kit main libre auto avec un kit piéton
    Par invitea8345c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 17h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...