mq-3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mq-3



  1. #1
    lhse

    mq-3


    ------

    bonjour,

    j'aimerais réaliser un éthylomètre avec le capteur mq-3 de chez sparkfun.
    voici sa fiche technique:

    http://www.sparkfun.com/datasheets/Sensors/MQ-3.pdf

    J'aurais voulu savoir quelle est la précision de ce capteur mais je n'arrive pas à trouver cela sur la fiche technique.
    Cette précision est peut-être la valeur alpha qui est notée sur le point C de la première page, mais je ne sais pas à quoi cela correspond. Est-ce que quelqu'un arrive à décrypter cela?

    Merci pour tout.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : mq-3

    pour realiser ce genre de montage, c'eset pas a la portee du premier venu. il faut une connaissance non negligeable dans les produits de traitement gazeux...

  3. #3
    lhse

    Re : mq-3

    Merci pour cette remarque,mais je vais quand même essayer de le réaliser.

    Et même si ça ne fonctionne pas, je suis curieux de savoir quelle précision on peut avoir avec un capteur comme celui-ci

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : mq-3

    une chose: ne pas boire un verre puis tester le detecteur en soufflant dessus, ca ne voudra rien dire. un detecteur ETALONNE ne donnera une valeur vraie du taux d'alcool que 30mn minimum apres ingestion. Avant cela, ca affichera soit des faux positifs soit des faux negatifs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...