Réalisation d'un démarreur automatique pour un groupe électrogène triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réalisation d'un démarreur automatique pour un groupe électrogène triphasé



  1. #1
    invite309baca9

    Lightbulb Réalisation d'un démarreur automatique pour un groupe électrogène triphasé


    ------

    Salut à tous,

    je suis à la recherche d'un schéma Electronique du démarreur automatique d'un groupe électrogène triphasé.
    En effet, j'ai un groupe électrogène de secours qui démarre manuellement et je veux qu'il puisse démarrer automatiquement après que la ligne principale soit coupée.
    S'il vous plait aidez moi.
    Merci.
    Ndaie

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réalisation d'un démarreur automatique pour un groupe électrogène triphasé

    Citation Envoyé par ndaie Voir le message
    Salut à tous,

    je suis à la recherche d'un schéma Electronique du démarreur automatique d'un groupe électrogène triphasé.
    En effet, j'ai un groupe électrogène de secours qui démarre manuellement et je veux qu'il puisse démarrer automatiquement après que la ligne principale soit coupée.
    S'il vous plait aidez moi.
    Merci.
    Ndaie
    Bjr à to et bienvenue sur FUTURA
    Essence ?
    Diésel ?
    20kVA ?
    500 kVA?
    Parc de batteries ?
    C'est pas le genre de matériel que l'on bidouille sans CAHIER des CHARGES préçis!


    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : Réalisation d'un démarreur automatique pour un groupe électrogène triphasé

    meuuuhh non camarade , !
    sur internet ça se fait gratos avec 3 transistors et un rouleau de scotch

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Réalisation d'un démarreur automatique pour un groupe électrogène triphasé

    un tour sur youtube, et on aura la reponse comme pour le poste a souder sur la batterie...

    Serieusement, il y a des modules tout prets pour ce genre de manip, mais bonbon...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3d6ffd2

    Re : Réalisation d'un démarreur automatique pour un groupe électrogène triphasé

    Citation Envoyé par ndaie Voir le message
    Salut à tous,

    je suis à la recherche d'un schéma Electronique du démarreur automatique d'un groupe électrogène triphasé.
    En effet, j'ai un groupe électrogène de secours qui démarre manuellement et je veux qu'il puisse démarrer automatiquement après que la ligne principale soit coupée.
    S'il vous plait aidez moi.
    Merci.
    Ndaie
    Le plus simple à mon avis et le moins couteux.
    Pour le démarrage, un relais avec contact NC (fermé au repos) sur le circuit démarrage. La bobine alimentée par le 230 V fourni lorsque que tout va bien (ou éventuellement alim entre 230 et bobine du relais mais je n'en vois pas l'intéret). Autrement dit ça démarre lorsque le courant coupe. Quoique réflexion faite, il manque un truc quand le moteur aura démarré.
    Mais surtout isoler une fois que le groupe fourni, l'installation de ERDF (ou autre). Et une fois que le courant sera rétabli, manuellement vous faites l'inverse : arrêt moteur et enclenchement disjoncteur.
    Vous pouvez coupler les deux mais il faut un appareil qui phase les 2 sources au même moment sinon ça fait BOUM ... enfin ça disjoncte normalement. J'ai travaillé dans une société où je faisais la maintenance sur groupe éléctro. Je me souviens que lors d'un éssais avec des vu mètres pour indiquer le phasage EDF et le phasage du groupe, on a fait le couplage à la volé en manuel, c'est plutôt acrobatique et faut un grand coup de bol pour que l'enclenchement s'opère.

Discussions similaires

  1. Schéma pour démarrage automatique de groupe électrogène
    Par invite74e0a697 dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 15/07/2013, 15h57
  2. Démarrage automatique de groupe électrogène
    Par AAC dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2010, 20h25
  3. projet demarreur automatique de groupe électrogène
    Par inviteb4680975 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2009, 07h51
  4. Pour réaliser un inverseur de source d'un groupe électrogène
    Par invitea3baf83e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 08h24
  5. Alternateur triphasé pour groupe electrogène
    Par inviteb87649a2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.